Février 18, 2021
Par Sans Nom
265 visites


Isère. Un incendie se déclare dans une société
de télécommunication, la piste volontaire
France3 Auvergne Rhônes-Alpes, 18 février 2021

La société Constructel Constructions et Telecom, située Grand Chemin à Brézins (nord Isère) a été visée par un incendie, dans la nuit de mercredi à jeudi, peu avant 3 heures. Plusieurs foyers de propagations sont identifiés par les 25 sapeurs-pompiers dépêchés sur place.

Les flammes se propagent, et touchent l’entreprise, d’une surface d’environ 2000 mètres carrés. Les professionnels établissent trois lances pour arrêter le feu. L’incendie est maîtrisé à temps. Le bâtiment subit peu de dommages.

Bilan des dégâts : cinq fourgonnettes et un stock de tourets de câbles électriques sont carbonisés. La société Constructel est spécialisée dans l’installation et la construction d’infrastructures de réseaux télécom et de fibre optique.


Un site économique (octobre 2018) :
Le groupe Constructel assure la maintenance et la construction de réseaux de télécommunications : Il est présent en France où il est un des principaux opérateurs, ainsi qu’en Belgique où il est le premier opérateur, ainsi qu’au Portugal, en Italie, au Danemark et en Allemagne au travers de filiales. Le groupe Constructel Constructions et Télécommunications est la principale branche d’activité du groupe Visabeira, l’un des principaux groupes industriels au Portugal.

Le Dauphiné (24 avril 2018) :
En Isère et dans la Drôme, Constructel est le principal mandataire d’Orange, son client historique, dans le cadre de l’entretien et de la construction de ses réseaux (ADSL et fibre optique). Dans le quart sud-est, l’entreprise possède notamment deux autres filiales, Constructel Energie à Pontcharra, spécialisée dans la pose de compteurs communicants, compteurs gaz, pour Enedis et GRDF, et la société Gatel en Savoie.

Let’s block ads! (Why?)




Source: Sansnom.noblogs.org