À Calais (frontière franco-britanique), l’expulsion de la zone sud de la Jungle continue. Les résistances aussi ! Demolitions continues (article en anglais & français), une vidéo de Calais Migrant Solidarity.

Des rassemblements et des actions de solidarité ont eu lieu à Londres, Genève, Bologne, Nantes… À Paris, environ 250 personnes, migrant-es et solidaires, se sont rassemblées place de la République et une manifestation est appelée vendredi 4 mars à 18h au départ de la gare du Nord.

Un article sur le blog Passeurs d’hospitalité sur les expulsions à Calais depuis 2009 : L’industrialisation des expulsions.

No border Serbia : Quelques notes sur le “corridor humanitaire”, l’hypocrisie de l’Europe forteresse (en anglais et en italien).

En Italie, à Turin, un rassemblement devant le CIE aura lieu le dimanche 6 mars tandis que personnes enfermées dans celui de Bari ont mis le feu à des matelas en signe de révolte la nuit du 1er mars (voir la presse italienne).

Deux brochures à lire en italien : “Accueil et détention : une année de lutte contre le contrôle de l’État” et “Frontières et travail : les esclaves de la filiale agro-alimentaire“.