Février 23, 2016
Par Collectif Emma Goldman
75 visites


Crédit photo: TC Média. Dominique Savard.
Des condos, des condos et encore des condos! Jonquière ne fait pas exception. L’église Saint-Georges, située sur le boulevard Harvey, vient de rouvrir ses portes après une « petite » transformation. Le bâtiment héberge maintenant sept appartements jugés « de prestige » et « luxueux » par l’administrateur du projet, David Bouchard. Ce dernier en rajoute une couche en se vantant qu’il s’agit d’une première dans la région! Rien de trop beau. Achetée pour 160 000$, l’église construite en 1958-1959 à la sueur du front des prolétaires, va maintenant servir de demeure pour des gens friqués. En ces temps de coupures, d’augmentation du coût de la vie et du chômage, ce sont encore les condominiums qui règnent sur les appartements à prix modiques et les coopératives d’habitations. Rien d’étonnant puisque les promoteurs immobiliers et la mairie veulent du fric. Pour la Ville, les taxes foncières rapportent beaucoup plus pour des condominiums. La pauvreté ça ne paye pas alors qu’ils crèvent ces sans-le-sou! Quand ils ne pourront plus se payer de loyer, ils iront dormir sous les ponts! 
*Une petite recherche sur le web permet de découvrir que les appartements 3 et demie et 4 et demie se louent à 895$ et 1 100$ par mois respectivement. 
Au centre-ville de Chicoutimi, le couvent des sœurs a été transformé en condominiums: http://ucl-saguenay.blogspot.ca/2014/04/le-couvent-des-soeurs-rue-du-seminaire.html



Source: