Février 28, 2017
Par Brèves du Desordre
94 visites


Bréval : Transfo incendié : pagaille sur les rails

78actu, 25/02/2017 à 09:44

La circulation des trains est interrompue depuis ce matin entre Mantes-la-Jolie et Bréval. A l’origine du problème, un transformateur qui a été incendié.

Un incendie sur un transformateur électrique à Bréval cause ce samedi matin une belle pagaille sur les lignes SNCF entre Mantes-la-Jolie et Bréval. Le feu, qui aurait été déclenché de manière volontaire par un ou plusieurs individus à 7h50, a été circonscrit par les pompiers. « Mais le retour à la normale du trafic ferroviaire devrait prendre un certain temps », a confié un témoin. De son côté, la SNCF a mis à disposition des voyageurs à destination de la Normandie, des bus de restitution ainsi que des taxis.


Importantes perturbations sur les trains entre Paris et la Normandie : ce que l’on sait

Normandie-actu, 26/02/2017 à 10:06

Samedi 25 février 2017, le trafic a été fortement perturbé entre Paris et la Normandie [ligne Paris-Caen-Cherbourg]. Après l’incendie d’un sous-poste d’alimentation à Bréval (Yvelines), le trafic a pu reprendre vers 14h. Mais vers 18h30, une nouvelle panne, liée à cet incendie, est survenue. Le trafic a été à nouveau arrêté. Certains voyageurs ont enregistré trois heures de retard, samedi soir.

Dimanche 26 février 2017, les trains entre Mantes-la-Jolie et Évreux sont arrêtés, des bus sont affrétés. La SNCF prévoit un retour à la normale à 13h, « au plus tard à 15h ».




Source: