Nous, collectif de jeunes Youth For Climate, organisons une Assemblée Militante le mercredi 27 mars à 18h aux Capucins. Les objectifs sont : de s’échanger les infos sur le mouvement local (et national au besoin), de se retrouver régulièrement pour tisser des liens et que des groupes d’actions ou d’orga se forment suite à la proposition d’idées.

Le collectif Youth For Climate Brest est né suite aux mouvements de grèves des jeunes pour le climat et organise donc les grèves hebdomadaires du vendredi sur Brest, entre autre.

Pour en rassurer certain.e, au vue des discussions entre nous, nos objectifs sont bien plus larges que « la protection du climat ». Un travail plus sérieux est nécessaire pour produire un objectif clair et ambitieux mais il est évident qu’une remise en cause du système économique et social est de mise et que nous luttons pour une société écologique, juste, équitable et démocratique. Nous sommes également d’accord pour dire qu’une partie de notre stratégie est la construction d’un rapport de force grâce à des actions contraignantes (mais aussi de la sensibilisation, de la formation…).

Nous invitons jeunes et moins jeunes à venir s’organiser ce mercredi et les suivants pour faire passer les infos entre nous, se rencontrer, s’organiser, échanger.

L’Assemblée est prévue mercredi 27 mars à 18h aux Capucins.

Nous organisons par ailleurs régulièrement des réunions entre nous, nous invitons chacun.e à participer. Pour être tenu au courant, le mieux est de venir sur la plateforme de communication Discord ou de suivre le site internet


|Brest] Youth for climate, Assemblée militante hebdomadaire le 27 mars