Novembre 6, 2018
Par Brest Media Libre
292 visites

Table de presse et cantine à prix libre ce jeudi 8 novembre dans le hall d’entrée de la fac Segalen à partir de 11h30 !

C’est pas la première ! Depuis le début de la rentrée étudiante, le collectif La RAD‘ réorganise (le collectif existe depuis l’année dernière) des tables de presse toutes les deux semaines pour tenir un espace de discussions et de réflexions politiques autour de tout un tas de brochures ou de livres avec jusqu’à là des gâteaux et du café à prix libre.

Ce jeudi 8 novembre c’est cantine à prix libre à partir de 11h30 !

La RAD ?

La RAD‘ c’est un collectif d’étudiant-es anti autoritaires qui s’organise face à la dépolitisation de l’université, à son aseptisation et à la volonté de professionnalisation de celle-ci. L’université de Brest aujourd’hui ne se résume qu’à un flux d’étudiant-es.

Ce que nous voulons c’est réouvrir des espaces de discussions politique à la fac, des espaces où l’on s’arrête, des espaces de réflexions. Nous voulons ramener la notion de collectif à l’université et nous organiser collectivement contre ceux et celles qui nous opprime et nous domine.

Pour le moment le collectif organise seulement des tables de presse (et a organisé l’année dernière une projection du film Les Lascars du LEP) mais la volonté est d’organiser plus de projections et de discussions autour de différents sujets.




Source: