Février 25, 2019
Par Brest Media Libre
246 visites

LIBEREZ VACABA !!!

RASSEMBLEMENT//POINT PRESSE

Ce LUNDI 25 A PARTIR DE 17 H AU CDAS , 41 rue Sébastopol, à Brest

LIBEREZ VACABA !!!

RASSEMBLEMENT//POINT PRESSE


Ce LUNDI 25 A PARTIR DE 17 H AU CDAS , 41 rue Sébastopol, à Brest

Vacaba , arrivé mineur et orphelin à Brest en 2017 a été exclu arbitrairement par la mission Mineurs Non Accompagnés du Centre Départemental D’Action Sociale de Brest quelques semaines après son arrivée ( le service a remis en cause sa minorité de manière subjective, alors qu’il avait en sa possession des documents d’identité légalisés statuant qu ‘il est né le 08/04/2000 ).

Depuis plusieurs mois il vit avec sa compagne dans un appartement à Brest, illes ont donné naissance à une petite fille à Brest en septembre 2018. Il est en procédure de demande de titre de séjour depuis mai 2018 (prochain rdv prévu en avril à la préfecture de Quimper ) mais a reçu une Obligation de Quitter le Territoire Français en octobre 2018 en pleine procédure de régularisation !! c’est la 2e OQTF ordonnée par le préfet du Finistere, une première OQTF (illégale parce que mineur ! ), non éxécutée, lui avait été délivrée en octobre 2017 pour l’expulser dans un autre pays que son pays de naissance !!

Il y a un mois, Vacaba a subit un contrôle d’identité dans le tram, a été interpellé et placé en détention à l’ hermitage à Brest suite à des accusations de violence par la police. Il devait être libéré ce samedi 23 mais le groupe u.t.i.l.e ( police aux frontières) est venu le chercher à sa sortie de prison et ont déporté Vacaba ce dimanche matin au centre de rétention de Rouen Oisel sur ordre de la préfecture du Finistère, dans le but de l’expulser. Il doit voir un Juge Des Libertés, sous 48 h, qui doit statuer sur sa situation.

STOP ACHARNEMENT !

LAISSEZ VIVRE VACABA AVEC LES SIENS !!! LIBEREZ LE




Source: