Novembre 19, 2020
Par Brest Media Libre
272 visites


POUR NE PLUS SUBIR, RASSEMBLONSNOUS !

Nous nous sommes soulevé.e.s le 17 novembre 2018… en deux ans, qu’avons-nous gagné ?

Rien ! Au contraire, tout empire et l’on dérive vers un État de plus en plus autoritaire, sur fond d’appauvrissement généralisé. En effet, la loi « sécurité globale » est en passe d’être votée. Elle pénalisera la diffusion d’images de visages de policiers et gendarmes, ce qui nous interdira, de fait, de médiatiser des violences policières.

Voulons-nous vivre dans ce monde sécuritaire où nous subissons, ainsi que nos enfants, les violences de la police ? Les lycéen.e.e.s on en effet été récemment réprimé.e.s, notamment à coups de LBD !

Devons-nous continuer à subir la destruction de nos services publics, comme l’hôpital, qui est sous-financé ? Et bientôt, la casse des retraites sera votée à l’Assemblée Nationale !

Voulons-nous vivre dans ce monde du tout numérique (5G) où Amazon profite de la crise, les grandes surfaces restent ouvertes quand les commerces de proximité, eux, doivent fermer ?

Le conseil scientifique avance l’hypothèse d’une 3e vague épidémique, voire d’une 4e ! Voulons-nous passer des mois et des mois confiné.e.s sans voir des gens qui nous sont chers, alors que bon nombre d’entre-nous sont exposé.e.s à ce danger au travail et à l’école ? Et ceci, avec des attestations pour justifier le moindre de nos déplacements !

Nous pourrions énumérer toutes sortes de reproches à faire à ce gouvernement irresponsable et incompétent mais ça serait bien trop long !…

ALORS SURTOUT, N’HÉSITEZ PAS À NOUS REJOINDRE ET APPORTER VOS REVENDICATIONS.

VENEZ MANIFESTER VOTRE COLÈRE CE SAMEDI 21 NOVEMBRE À 13H30 PLACE DE STRASBOURG À BREST.

Et cela, peu importe votre origine sociale, culturelle, que vous ayez participé ou non au mouvement des Gilets Jaunes, l’important est de s’unir pour montrer à ce gouvernement qu’il ne peut pas décider ainsi de nos vies !

Unissons-nous !

Pour vous protéger, surtout de la police, venez masqués, dans la joie et la bonne humeur !

Plus d’infos ICI (revue de presse sur des sujets abordés dans l’appel etc.)




Source: Brest.mediaslibres.org