Décembre 19, 2020
Par Bourrasque
379 visites


Infos locales

Education – Savoir

[Brest & alentours] 1er décembre : Vies scolaires mortes !

La grève nationale des assistant.e.s d’éducation (AED) du 1er décembre s’annonce historique. Partout en France des collectifs déterminés se montent contre la précarité générale du métier, exacerbée dans le contexte tendu de l’épidémie. Les AED refusent d’être la police du masque, sacrifié.e.s en première ligne : #NousNeSommesPlusVosPions

A Brest le rassemblement est prévu à 10h30 sur le parvis de la fac Segalen


Publié le
30 novembre

Salariat – Précariat – Chômage

Réforme de l’assurance chômage, La Douille !

La réforme de l’assurance chômage, mise en place l’année dernière, est désormais en partie suspendue par le régime car l’épidémie de Covid-19, et surtout sa gestion capitaliste, a précarisé davantage de personnes en France. Pour l’instant, le projet est abandonné mais le pouvoir a déjà décidé de le remettre en application dès avril 2021. Ce projet de réforme avait encore une fois pour objectif de nous faire bosser et de nous contrôler plus tout en nous indemnisant moins. Il s’agit toujours de nous exploiter davantage avec l’aide cordiale de l’administration Pôle emploi, qui confirme encore une fois son rôle de cogestionnaire de misère et de contrôleur de main d’oeuvre à l’échelle nationale.


Publié le
5 novembre

Médias

Les diffusions de l’Éphéméride anarchiste reprennent dès le 11 octobre sur #Radio Lutte, à 9h00 et à 18h25 !

Radiolutte, c’est la webradio lancée par Thechangebook, réseau social associatif, non-marchand et sans pub, géré et financé par ses propres membres. Comme le réseau qui la porte, Radiolutte a pour objectif de relayer et rassembler autant que possible, via une gestion collective par celles et ceux des membres de Tcb qui souhaitent s’y investir à leur convenance, les infos des luttes.


Publié le
11 octobre

Féminismes – Genres – Sexualités

[Brest] Manif pour tous, appel à contre manifestation samedi 10 octobre

Le collectif « Marchons enfants », émanation de La Manif pour tous, organise un rassemblement samedi 10 octobre à Brest, à 15h place de la liberté pour demander le retrait du projet de loi bioéthique – PMA sans père – GPA.

Un appel à contre manifestation est lancé, avec un rassemblement sur le parvis de la faculté Victor-Segalen, ce même samedi à partir de 14 h 30.


Publié le
9 octobre




Source: Bourrasque-info.org