La lutte pour l’Avenir continue ! Une donnerie est organisée samedi 2 avril de 14h à 18h en lieu et place de l’Avenir, 22 rue Bugeaud quartier Saint Martin.

On y construira aussi une grande table de banquet ressemblant à celle contruite par l’assemblée de la Plaine à Marseille, détruite par la mairie vendredi 18 mars.

Une donnerie, c’est comme une foire aux puces, sauf que tout est gratos. Si vous avez des objets, vêtements, outils, meubles, etc. qui ne vous ne servent plus, venez en faire profiter quelqu’un-e d’autre, le défi étant de repartir avec moins d’objets qu’on est venu-e-s donner…

Si vous pouvez prévoir votre étal (tables, bâches, tissus…) c’est super, sinon on s’arrangera pour en faire un avec les moyens du bord. Sur place, le collectif Pas d’Avenir sans Avenir vous accueillera.

Les habitant-e-s du quartier de la Plaine à Mareille, en lutte contre un projet de gentrification de la place centrale du quartier mené par la mairie, ont construit des tables et des bancs au milieu du parc de la place, en réponse à la volonté municipale de faire « table rase » de la Plaine, ce quartier populaire qui doit faire l’objet d’une opération dite de « requalification ».

Vendredi 18 mars, au petit matin, la ville, avec, pour bras armé, une entreprise privée et la maréchaussée, a décidé de les détruire à coups de masse, de tronçonneuse et sous protection policière.

[Marseille] La police fait table rase à la Plaine

Déploiement de force et violence disproportionnée en plein centre-ville de Marseille pour retirer… deux tables installées par les habitants de la Plaine.

23 mars

En solidarité avec leur lutte contre la face municipale du capitalisme qui impose ses décisions par la force et entend balayer toute résistance populaire, nous construirons une grande table de banquet ressemblant à celle détruite par la mairie.

On continuera aussi l’atelier de construction de jardinières pour des fleurs et des légumes, la construction de bancs, l’embellissement de la façade, en fonction de la motivation et du matos diponible !

Nous recherchons toujours de la terre végétale pour des plantation, des palettes, des pneus, des grandes sections de bois, des abris de jardin, un hangar…

En savoir plus …

[Brest] Aménagement du terrain de l’Avenir

Le samedi 5 mars dès 14h nous aménagerons le terrain de l’Avenir en vue des beaux jours et des activités qui s’y tiendront !

6 mars

Enregistrement de la réunion publique « Quel Avenir pour la salle de l’Avenir ? »

Enregistrement audio de la réunion publique « Quel Avenir pour la salle de l’Avenir », le 27 janvier 2016.

19 février

Quand la mairie offre l’Avenir aux promoteurs immobiliers

L’histoire de l’Avenir, locaux d’un patronage depuis plus d’un siècle et devenus à l’usage une salle de quartier dans les années 80 et 90, finira-t-elle sur la rupture d’une promesse de la mairie (…)

9 décembre 2015