Novembre 22, 2022
Par Brest Media Libre
213 visites

Pour combler nos fins de mois,

Pour abreuver notre faim de se rencontrer, de discuter, de créer du commun,

Pour combattre les méchants…

…le collectif Recupirates vous invite ce dimanche 27 novembre et jusqu’à la fin de ce monde à une cantine (mais pas que !) à prix libre qui se tiendra à l’Avenir tous les derniers dimanches de chaque mois.

On imagine ces cantines comme des beaux moments pour des prises de paroles, co-construire un agenda militant, partager des bons plans, des savoirs..

… alors, en tant que collectif ou en tant qu’individus on vous invite à faire des propositions d’ateliers, d’animations, de table de presse/ info-kiosque, films, émissions de radio, conférences…

Ces propositions peuvent avoir lieu pendant que le repas se prépare dans l’aprem, ou suite au repas. Envoie un mail à recupirates(a)riseup.net si toi ou ton collectif avez envie de participer de quelques manières que ce soit. Les membres du collectif Récupirates déciderons ensemble du programme suite à l’envoi des propositions et on reviendra vers vous au plus vite qu’on peut pour les détails logistiques.

* 16h : Ouverture des portes : Viens pour aider à la prépa du repas, à l’installation ou pour proposer une animation si le coeur t’en dit.

* 19h : A la soupe !!!

* 20h : Pour fêter l’anniversaire des gilets jaunes Recupirates vous propose la projection du film « Un peuple » de E. Gra(s) qui sera suivie d’une discussion. Venez nombeux.ses ! Teaser

* 21h45 : Rangement collectif

Récupirates c’est quoi ? On est un collectif autogéré de récupération alimentaire (via des producteurs et dans la grande distribution de manière informelle).On veut court-circuiter la boucle consommation-déchet par l’auto-organisation et l’entraide pour lutter contre la précarité.

Envie d’intégrer le collectif ? Besoin d’infos ? Autres ? Contact : recupirates chez riseup.net




Source: Brest.mediaslibres.org