Décembre 29, 2022
Par Expansive
25 visites

Inspirée par le discours des Déserteurs d’Agro-Paris-Tech, la Bourse de la désertion rennaise est une permanence tenue par des bénévoles tous les derniers mardis du mois à 20h au 6 allée de BRNO qui vous accompagne dans vos projets pour réussir à retrouver du sens dans votre emploi ou quitter votre emploi et trouver une activité plus utile face à la crise écologique qui s’annonce.

😰🌱 Vous vous sentez découragé.e par la crise écologique et vous cherchez un sens à votre travail et à votre vie professionnelle ?

Vous n’êtes pas seul.e !

🌍 Tous comme les ingénieur.es déserteur.euses d’Agro-Paris-Tech, de nombreuses personnes se sentent frustrées par les métiers qu’elles exercent et le manque de réalisme ou la déconnexion de leur projet professionnel face à l’accélération du dérèglement climatique et de l’effondrement de la biodiversité.

🤝 C’est pourquoi, nous vous proposons un temps d’échange tous les derniers mardis du mois pour discuter de ces problèmes et de manières de les résoudre collectivement. Nous vous invitons à venir causer alternatives et à réfléchir à la manière dont vous pouvez agir collectivement avec d’autres pour un changement global.

🌿 Rejoignez-nous pour découvrir comment allier écologie et revenu, et comment agir de manière collective pour un changement global. Ne manquez pas cette occasion de vous renseigner sur les alternatives qui s’offrent à vous et de discuter avec d’autres personnes qui partagent les mêmes préoccupations.

👥 Qui sommes-nous ? Nous sommes des militants bénévoles, faisant partie de différents collectifs et associations écologistes à l’échelle rennaise, en lien avec tout un réseau d’organismes pouvant proposer des postes, des services civiques, des partenariats ou des missions bénévoles. Notre objectif est d’inciter et de permettre un virage écologiste à tous les gens qui ne trouvent plus de sens dans leur travail où qui sont alarmés par la situation écologiste.

🌻 Nous voulons notamment promouvoir des activités militantes de défense de l’environnement, ou encore l’apprentissage de compétences d’autonomie telles que le maraîchage, la médecine par les plantes, l’éco-construction, la réparation vélo, ou enfin tout ce qui touche au survivalisme collectif. Nous avons également des bons plans à partager afin d’économiser de l’argent et de se dégager du temps pour s’investir dans le réseau écolo rennais.

Rendez-vous mardi 31 janvier (et chaque dernier mardi du mois) à 20h au 6 allée de BRNO pour une discussion inspirante et motivante et pleine de perspectives. Venez nombreux.ses !

🔥 Pour mieux comprendre le grand mouvement de désertion, nous vous conseillons la brochure “Bureau de la désertion de l’emploi” ou la chaîne youtube “Vous n’êtes pas seul.e” : https://www.youtube.com/watch?v=17cinsVCvZw




Source: Expansive.info