Mars 20, 2020
Par Brest Media Libre
231 visites

De nombreuses infos tombent tous les jours sur de nombreux plans (travail, prison, CRA, législation, constitution de réseaux de solidarité etc…), c’est un peu compliqué pour l’équipe de Bourrasque de faire le travail de veille nécessaire pour trier et relayer les infos les plus pertinentes.

Nous sommes nombreux.euses à nous sentir quelque peu tétanisé.es par la tournure récente des évènements et à avoir besoin de trouver nos repères dans cette nouvelle réalité.

Malgré tout le temps que libère ce confinement dans nos vies, l’ambiance du moment et la necessité de s’adapter psychologiquement à cet isolement soudain, fait que nous n’avons pas forcement l’énergie de lire chaque jour les nombreux articles qui parlent du virus et de tout ce qui va avec.

Encore une fois, nous souhaitons insister sur la dimension collaborative de ce site et vous inviter à relayer ici les informations qui vous paraissent pertinentes voir importantes à partager, ainsi qu’à faire connaitre ici les initatives de solidarité et d’entraides qui ne manquerons pas de se mettre en place dans le finistère dans les temps à venir.

C’est peut-être aussi le moment de s’essayer à l’écriture. Coup de gueule, analyse, proposition d’organisation, voir même fiction… peu importe le format, il y a surement une place ici pour partager vos textes et initiatives.

En cette période d’isolement physique, des espaces comme celui-ci sont importants pour continuer à réfléchir et se donner de la force pour affronter cette situation ainsi qu’imaginer et relayer des formes d’organisation pour faire face à tout ce qui va nous tomber sur le coin de la gueule ces prochaines semaines et prochains mois.

On va avoir plein de pain sur la planche dans les temps à venir pour pas se laisser marcher dessus par la machine capitaliste et sécuritaire.

En tout cas on reste au taquet pour vos publications/ mails de façon à ce que les infos circulent vite.

Pour vous tenir informé.es on vous invite aussi à visiter le site du réseau Mutu qui recense toutes les dernières publications sur le réseau, des camarades de partout font un super travail pour écrire et informer autour de la crise actuelle.

Pour s’informer et s’organiser il y a aussi un réseau de solidarité, intitulé #COVIDENTRAIDE, qui est en train de se monter à l’échelle nationale sur l’application Telegram avec de très nombreux groupes thématiques et locaux. Pour trouver les groupes c’est ici [1]



De la force et du courage à toustes pour les temps à venir ! On a hâte de vous retrouver dans la rue !

L’équipe de Bourrasque-info.




Source: Brest.mediaslibres.org