Le CRAS et Le Théâtre National de Bourougnan présentent

Daniel Villanova dans « Bourougnan speaks Molière »

Le samedi 8 octobre à 20h

au Hangar de la Cépière

8, rue de Bagnolet 31100 Toulouse

Métro Arènes

2022 : afin de célébrer les 400 ans de la naissance du grand Molière, le gouvernement français décide d’imposer à la population l’injection d’un mystérieux produit issu des laboratoires Pferzaï-Maderno, le « Speaking Molière ». Ce produit va permettre à toutes les françaises et à tous les français de s’exprimer en vers tout au long de l’année, et « à la façon de Molière », en hommage au génial auteur.

À Bourougnan (“village” de l’Hérault), la résistance à cette obligation s’organise.

À travers cette fiction menée tambour battant, Daniel Villanova s’amuse ici de notre monde actuel, en dénonçant les errements et les aberrations avec une verve éblouissante et une drôlerie irrésistible.

Daniel Villanova est un auteur-acteur lié au milieu libertaire depuis de très nombreuses années. Il est l’un des fondateurs du « Centre Ascaso-Durruti » de Montpellier. On peut le voir tout au long de l’année arpenter les scènes de sa région en soutien à toutes sortes de luttes sociales (Gilets jaunes…).

Son théâtre qu’il qualifie lui-même de « comico-maquisard », d’inspiration anarchiste, est imprégné de notre histoire commune, celle de ces « gens d’en bas » qui, par la satire et l’ironie, montrent qu’ils ne sont pas tous dupes des fausses valeurs du monde ultra-libéral dans lequel nous vivons. Ce texte est dans le droit fil de cette tradition du théâtre « qui rit et qui dit ».

L’ouvrage « Bourougnan speaks Molière », publié par les éditions Un Jour/Une Nuit, est disponible en librairie ou sur le site Danielvillanova

19h : Accueil – Auberge espagnole

(les boissons sont proposées en soutien à l’association)

20h : Spectacle

Participation au chapeau pour les comédiens.

—————————————————————-

PNG - 170.6 ko
PNG - 212.8 ko



Source: Iaata.info