Mai 1, 2021
Par Sans Nom
341 visites


Comment un «acte de vandalisme» a entraîné une grosse panne de réseau dans le Boulonnais
La Voix du Nord, 30 avril 2021

« Une panne de réseau. » À la boutique Bouygues Telecom de Boulogne-sur-Mer, les agents répétaient la même chose depuis le début d’après-midi. Les clients de l’opérateur étaient en effet plusieurs à se manifester pour comprendre pourquoi leur téléphone ne fonctionnait pas correctement. Dès 14 h 15, une panne empêchait en effet les clients Bouygtel de passer des appels, émettre des sms ou encore naviguer sur le web. Le même problème impactait les lignes souscrites chez SFR. Heureusement, à 15 h 30, la panne a cessé et le réseau est revenu progressivement. Le problème a concerné essentiellement les abonnés de l’arrondissement de Boulogne-sur-Mer, en particulier ceux de la cité portuaire mais aussi à Saint-Léonard, Samer, Wimille ou encore Desvres.

« Un acte de vandalisme » serait à l’origine de la panne, explique Salvatore Tuttolomondo, délégué régional SFR. Une personne aurait fait disjoncter une installation SFR qui se trouvait rue de la Gare à Hesdigneul-Les-Boulogne. Ce geste malveillant a entraîné la « mise en défaut d’un onduleur qui a fini par exploser », poursuit le représentant de l’opérateur.

Il s’agit d’un cas de figure très rare, et qui va sans doute conduire SFR à porter plainte. Salvatore Tuttolomondo souligne « la rapidité d’intervention des équipes de SFR » qui a permis de rétablir dans un délai raisonnable le réseau pour des milliers de clients.




Source: Sansnom.noblogs.org