NON AU G7 DES PARLEMENTAIRES A BREST

Les 5,6 et 7 septembre, se rĂ©unissent Ă  Brest les prĂ©sidents d’assemblĂ©e parlementaire du G7.

Le G7, c’est 7 pays (Allemagne, Canada, Etats-Unis, Japon, France, Italie, Royaume-Uni) qui nous imposent leur domination, leur logique financière et leur gouvernance beliqueuse. Les assemblĂ©es parlementaires prĂ©tendent nous reprĂ©senter et dĂ©fendre nos intĂ©rĂŞts.

Pourtant, ces assemblĂ©es votent des lois autoritaires, liberticides, racistes et Ă©cocides; ces assemblĂ©es soutiennent le libre-Ă©change, le dĂ©règlementent, et imposent l’austĂ©ritĂ©; ces assemblĂ©es, Ă  la solde des intĂ©rĂŞts capitalistes et des multinationales, contribuent Ă  l’effondrement de la biodiversitĂ©, Ă  la pollution des ocĂ©ans, Ă  l’altĂ©ration du climat.

Ce groupe des 7, ces assemblĂ©es et tout ce qu’ils reprĂ©sentent sont illĂ©gitimes. Ces sommets, sous forme de huis-clos cynique, sont inutiles. Ils sont aux antipodes de nos luttes quotidiennes pour rĂ©tablir la justice sociale et environnementale.

Ensemble, perturbons le déroulement du G7 à Brest. Montrons-leur, par nos actions, que nous refusons leur modèle économique, social et écologique. Ensemble, les 5, 6 et 7 septembre à Brest, foutons le zbeul !

informations Ă  venir : https://bloquonsg7debrest.noblogs.org/


Article publié le 23 Juil 2019 sur Nantes.indymedia.org