Relai des infos des blocages.

Ce matin (mercredi 13), nous nous sommes à nouveau rassemblés à Landivisiau autour du site. Nous étions attendus par au moins autant de gendarmes que nous pour nous empêcher de bloquer l’accès ! Nous n’avons donc pas pu faire grand chose… et notamment pas empêcher les ouvriers d’entrer sur site. Nous avons fait le tour du site, en s’arrêtant en face des cars de l’Elorn, déployé les banderoles. Nous avons continué le tour, suivi à la trace par les gendarmes constatant que les ouvriers s’activaient sur le terrain.Nous sommes partis à 11h30, estimant compliqué de rester à quelques uns toute la journée….

IMPORTANT : Nouveau rdv jeudi 14 à 9h, au rond-point du Drennec. Ceux-celles qui peuvent nous rejoindre et venir vers 12h30.

Ps : contrôle de véhicules à notre départ du rond-point du Drennec (ils ont généralement une réquisition du procureur pour identifier les passagers des véhicules et également autorisant la fouille de ceux-ci). Mieux vaut avoir des véhicules en règle (il y a eu des amendes pour plaques illisibles, défaut d’assurance…). Ils contrôlent également les piétons (la réquisition le permetà