Novembre 20, 2020
Par Attaque
290 views


Anarchist Black Cross Belarus / vendredi 6 novembre 2020

Pour l’instant, on sait que Ihar Alinevich et Dzmitry Dubovski admettent leur participation au groupe d’action et qu’ils parlent ouvertement aux enquêteurs de leurs idées révolutionnaires. Ihar Alinevich dit qu’il a fait ce qu’il pensait être nécessaire.

La position de Dzmitry Dubovski ne nous est pas complètement claire, à ce jour. Il parle de ses idées révolutionnaires et donne des explications détaillées des raisons politiques de ses actions. D’autre part, à en juger par la vidéo des flics, Dmitry parlerait aussi du rôle joué par chacun des membres du groupe, lors des différentes attaques.

On sait que Dzmitry Rezanovich et Sergey Romanov refusent de parler aux enquêteurs.
Nous essayons de comprendre pourquoi Dubovsky témoigne contre Dzmitry et Sergey. Des nouvelles seront bientôt disponibles.

Aucun des détenus n’a été torturé. Dans le centre de détention préventive du KGB, les anarchistes ne subissent aucune pression.

Nous voulons rappeler que les anarchistes Ihar Alinevich, Dzmitry Dubovski, Dzmitry Rezanovich et Sergey Romanov ont été arrêtés dans la nuit du 29 au 30 octobre près de la frontière ukrainienne. Dubovski et Alinevich ont reconnu avoir participé à des actions directes dans les localités de Soligorsk et Mozyr. Tout le monde est accusé en vertu du paragraphe 3 de l’article 289 et de l’article 295 (trafic d’armes) du Code pénal biélorusse.

Vous pouvez soutenir les prisonniers en envoyant de l’argent via l’ABC-Bélarus ou avec des actions de solidarité !

Les adresses pour les lettres sont disponibles dans la section « Prisonnier.e.s biélorusses » sur notre site web (https://abc-belarus.org/?cat=936&lang=en).
Il y a aussi la possibilité d’écrire des lettres sur un formulaire en ligne (https://abc-belarus.org/?page_id=8682&lang=en).

Pour leur écrire :
Rezanovich Dzmitry Grigorevich    –    Резановичу Дмитрию Григорьевичу
Romanov Sergey Alexandrovich    –    Романову Сергею Александровичу
Alinevich Ihar Vladimirovich    –    Олиневичу Игорю Владимировичу
Dzmitry Dubovski    –    Дубовский Дмитрий

Glavpochtamp           Главпочтамт
P.O. box 8                 абонентский ящик 8
Minsk, 220050         г. Минск, 220050
Biélorussie




Source: Attaque.noblogs.org