Décembre 4, 2022
Par Rebellyon
31 visites

📢 La manifestation pour le droit au logement à la Guillotière organisée par le DAL69 et La Guillotière n’est pas à vendre s’est terminée avec l’ouverture d’un bâtiment vacant.

Aujourd’hui plusieurs centaines de personnes ont répondu présentes à l’appel du DAL 69 et de La Guillotière n’est pas à vendre à descendre dans la rue pour dire que le logement est un droit et pas une marchandise. Différents collectifs (qu’on remercient énormément) ont pu prendre la parole pour raconter les conditions de logement à Lyon. Une manifestation festive qui a pointé du doigt les logements vides du 7e arrondissement et a montré que la solution au problème des personnes à la rue est simple : la réquisition de bâtiments vacants.

La manifestation s’est terminée avec une surprise : l’officialisation de la réquisition d’un bâtiment situé au 110 avenue Berthelot occupé depuis plusieurs jours par des personnes sans logement.

Les habitant.es appellent à venir les soutenir massivement ce lundi à partir de 6h du matin au 110 avenue Bethelot, en cas de tentative d’expulsion illégale.

N’hésitez pas à passer dans la journée de dimanche ainsi que toute la semaine qui vient. Un appel à dons sera également rapidement publié afin d’aménager le lieu au mieux.

Dans l’espoir que 10, 100, 1000 autres bâtiments vides soient ouverts pour loger des personnes, même si le gouvernement essaie de criminaliser cette pratique !

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info




Source: Rebellyon.info