Mai 7, 2016
Par Rebellyon
63 visites


Appel à bénévoles pour relancer les moments de partage du mardi !

L’hotel California peut redevenir “such a lovely place” grâce à vous !

Entre la menace d’expulsion et l’arrivée de nouvelles familles, le squat de l’hotel California a perdu sa cantine du mardi soir, l’occasion de moments de partage et de communication entre les habitants et l’extérieur. Mais comme il n’y a pas eu de visite de l’huissier, le lieu a encore du temps devant lui et ce serait dommage qu’il se renferme sur lui même ! Les habitants majoritairement de roumanie et d’albanie (120 personnes dont 40 enfants) disposent de l’eau, éléctricité et de cuisines à l’étage, il y avait aussi une salle de classe.

Avec une dizaines de motivés recrutés aux Nuits Debout nous avons remis en état la salle de cantine ce jeudi (UN GRAND MERCI à ceux qui ont répondu à notre appel*), il ne reste plus que quelques bricolages pour refaire du mobilier (tables et bancs) on a déja récupéré ds planches ect.

Pour que ça ait de la gueule, besoin la bonne humeur pour la déco et cuisiner, pour que la cantine ainsi que toutes les initiatives d’atelier comme les buffs et l’initiation au combat rapproché avec les techniques d’art martial asiatique qui ont été proposées pourront avoir lieu.

Aujourd’hui nous avons proposé des animations bracelets, ballons, peinture sur les murs et les enfants sont venus en foule, il y a une véritable demande !

Donc RENDEZ-VOUS à tous ceux désireux de continuer ou nous rejoindre dans cette aventure :

 Lundi 9 à partir de 19h30 : un groupe de récup de nourriture au départ de l’hôtel California
- Mardi 10 dès 18h : terminer l’installation et organiser le premier repas du renouveau ! On se divisera en une équipe cuisine et une équipe bricolage qui fabriquera tables et bancs. Pour cela TOUT APPORT DE MATOS CLOUS MARTEAUX PERCEUSES ECT est vraiment apprécié ( voir demandé ) !

Et ne venez pas les mains vides ! Maintenant qu’on a tout nettoyé et décoré il faut aménager !

Pour cela il nous faut :
- casseroles, grosse marmites, poêles
- ustensiles de cuisine
- BEAUCOUP de vaisselle (assiette, couverts…)
- récup alimentaire
- et toute la déco que vous voulez ( peintures, craies, ballons…).

Le but de ce projet c’est de refaire du mardi soir ce qu’il était auparavant : un moment d’échange et de partage hebdomadaire avec les habitants du lieu et avec ceux de l’extérieur. En autogestion et liberté de chacun de proposer son aide, sans responsable mais plutôt dans l’optique d’un rdv régulier le mardi soir.

La cantine renaitra !

*Merci à : Adèle, Nathan, Camille, Max, Lorenzo, Théo, Théophyle, Mae, Jonas, Juliette, Hervé, Pablo, Baba, Artan, Regina, Jeremy, Hugo, et d’autres bricoleurs !




Source: