Décembre 18, 2020
Par Dijoncter
206 visites


Condamné au printemps 2019 pour avoir crié « Castaner assassin », un militant franc-comtois est toujours pris dans les rêts de la justice pour défendre une liberté d’expression mal en point.

Force Ouvrière conseil régional Franche-Comté Bourgogne organise une collecte solidaire, en soutien à son militant Frédéric Vuillaume. Après avoir été condamné en appel pour avoir scandé le slogan « Castaner assassin », celui-ci a en effet décidé de se pourvoir en cour de cassation.

Pour la première fois des militants syndicalistes, des manifestants ont été condamné pour avoir scandé le slogan « Castaner Assassin » lors de la visite du ministre de l’intérieur à Besançon le 13 mai 2019, d’autres ont été arrêté abusivement et ont été condamné dans le cadre du mouvement des gilets jaunes, c’est un recul inacceptable de la démocratie !!!

Après avoir fait appel ils ont été de nouveau condamné pour avoir scandé ce slogan.

Frédéric Vuillaume a décidé de se pourvoir en cour de cassation pour défendre notre droit de manifester et notre liberté d’expression, piliers fondamentaux de notre démocratie.

Comme vous le savez ces procès coûtent cher et cette cagnotte va servir à aider ces hommes et ces femmes qui ont osé manifester pacifiquement pour défendre leur condition sociale malgré une répression policière et judiciaire féroce sur Besançon

Merci à vous pour votre solidarité

Pour participer c’est par là




Source: Dijoncter.info