Novembre 18, 2021
Par Sans Nom
276 visites


Ils s’attaquent à la caméra de vidéosurveillance le jour
de son installation à Planoise

Est Républicain, 16 novembre 2021 (extrait)

C’est une caméra qui aura eu une durée de vie éclair dans le quartier de Planoise à Besançon. Quelques heures après son installation ce mardi, le mât qui soutenait l’appareil a été attaqué à la disqueuse par deux personnes. Les policiers municipaux sont arrivés à temps mais le pylône métallique a dû être démonté.

L’installation par les services techniques a été effectuée ce mardi, au petit matin. Il était 5 h 30 quand des ouvriers sont venus fixer cet outil de vidéosurveillance à l’aide d’une nacelle, au sommet d’un lampadaire. Après quelques réglages, les techniciens ont déserté les lieux et laissé la caméra à son nouvel emplacement, rue de Fribourg.

Aux alentours de 12 h 45, deux hommes cagoulés ont fait irruption dans la rue. À l’aide d’une disqueuse portative, ils se sont attaqués au poteau métallique. Le centre de supervision urbaine a alerté les policiers municipaux et ces derniers sont intervenus avant que le pylône ne tombe à terre. L’un des deux malfrats a pris la fuite à pied. L’autre s’est enfui sur son scooter, sans plaque, la disqueuse en main.

Les services techniques sont à nouveau intervenus sur les lieux. Ils ont démonté la caméra et le pilier pour éviter que ce dernier tombe sur la voie publique. Dans le même temps, les policiers ont ouvert une enquête pour identifier et retrouver les auteurs.




Source: Sansnom.noblogs.org