Janvier 12, 2023
Par Dijoncter
177 visites

Samedi 28 janvier à Besançon, Le Temps des Cerises Remontées vous invite à échanger autour des contraceptions testiculaires et, pour celles et ceux qui le souhaitent, à coudre ensemble nos futurs sous-vêtements contraceptifs !

Ces dernières années et plus encore ces derniers mois, nous assistons à un regain d’intérêt pour le partage de la charge contraceptive et les contraceptions dites « masculines » ou testiculaires. Ces méthodes remettent en question l’évidence selon laquelle les personnes menstruées entretenant des relations hétérosexuelles devraient nécessairement porter seules la charge contraceptive. Largement invisibilisées par les pouvoirs politiques et médicaux malgré leur efficacité, ces méthodes restent relativement inaccessibles et méconnues.

C’est pourquoi à Besançon, le samedi 28 janvier, on propose de se retrouver de 14h à 19h à la SCOPS (12 rue des frères Mercier) pour s’informer sur les contraceptions testiculaires, échanger sur leurs enjeux, leurs limites et leurs dérives potentielles. Pour réfléchir ensemble sur les rapports de genres, sur les différentes manières de vivre sa sexualité, mais aussi sur l’autonomisation que permet une prise en main de sa fertilité ! Et pour celles et ceux qui veulent mettre la main à l’aiguille, on pourra se lancer dans la fabrication de sous-vêtements contraceptifs super-stylés et s’accompagner dans nos parcours de remontées testiculaires !

JPEG - 326.1 ko




Source: Dijoncter.info