Octobre 6, 2021
Par Squat.net
140 visites


Aujourd’hui 6 octobre à 7h du matin, les flics de Berlin, armés et vêtus de leurs sales uniformes en sacs poubelle, portant des boucliers pleins de couleurs de la résistance du 17 juillet, ont fait un raid sur la Rigaer94, notre structure politique et lieu de vie. Une fois de plus, comme tous les jours, les serviteurs de l’État exécutent leurs ordres et obéissent au capital. L’Etat garantit l’ordre du système capitaliste, afin de soutirer encore plus de profit des gens et de leurs lieux de vie, de prendre le pouvoir sur chaque vie, de détruire toute idée politique qui s’oppose à eux et d’opprimer tout individu-e qui ne correspond pas à leurs plans dans cette société capitaliste, patriarcale et raciste. Il est clair que les flics de Berlin travaillent toujours avec Lafone Investments Ltd. et sont leurs mercenaires, qui exécutent les ordres du plan pour se débarrasser de la Rigaer94 et ainsi forcer le processus de gentrification de Nordkiez-Friedrichshain – après avoir perdu leur dernière attaque contre nous en juin dernier.

Ils sont entrés dans notre structure politique et dans notre maison ce matin en brisant les fenêtres de la maison au 1er étage, en détruisant une fois de plus nos portes et en enlevant même le mur entier d’une des portes de l’appartement qui était barricadé au 4ème étage de la maison. Ils étaient munis de leurs papiers inutiles du tribunal avec des mandats pour identifier toutes les personnes qui se trouvent dans la maison au moment du raid. Ils ont également fait des dessins du plan de l’étage pour vérifier les changements de construction. Le mandat est basé sur l’ASOG. Cette loi permet aux flics de faire des descentes et de réprimer les structures politiques et les individu-es quand ils le souhaitent. Officiellement, le but du raid est de préparer les procès d’expulsion de tous les appartements du bâtiment. Cependant, il ne fait aucun doute que le raid est utilisé pour affaiblir nos structures et le mouvement qui lutte contre l’Etat et le capital, le capitalisme et la gentrification, une semaine avant l’expulsion du Köpi Wagenplatz, le 15 octobre. C’est une tactique courante qui tente d’attaquer et d’isoler les structures et les individu-es solidaires des projets menacés, peu avant une attaque annoncée et planifiée. Comme cela s’est produit pour l’expulsion de nos voisin-es de la Liebig34 l’année dernière, lorsque notre bâtiment a été attaqué et assiégé pendant quelques jours en juillet 2020, quelques mois avant l’expulsion.

Nous ne sommes pas démotivé-es, nous ne cesserons pas de nous soutenir les un-es les autres, nous nous battrons, avant, pendant et après l’expulsion et aussi sans aucune date annoncée d’une attaque venant de l’état et du capital. Nous maintenons nos décisions politiques, sociales pour défendre nos espaces et nos idées et nous soutenir mutuellement par l’autogestion et les structures horizontales à l’intérieur de nos espaces, dans nos quartiers et nos rues.

Hier, les travailleuses et travailleurs de Gorillaz qui étaient en grève ont été licencié-es et aujourd’hui iels sont dans la rue. Nous soutenons les travailleuses et travailleurs qui luttent contre le capitalisme et le pouvoir. Il y a une mobilisation quand nos structures et nos idées sont attaquées, pour cela il n’est pas important pour nous que ce soit un raid à Rigaer94 ou que ce soit la lutte des travailleuses et travailleurs qui ont été licencié-es hier par Gorillaz. Uni-es, nous luttons contre le capitalisme et le pouvoir. Descendons dans la rue aujourd’hui 6 octobre à 13 heures en partant de Schönhauser Allee 180.

Nous appelons à relancer la tradition d’avoir des assemblées ouvertes concernant les attaques sur nos structures et nous vous appelons donc à venir aujourd’hui à NewYorck, Bethanien à 18h00.

Nous ouvrirons également les portes de Kadterschmiede pour manger ce soir à partir de 20 heures afin de nous réunir et de nous informer.

Nous continuons à nous battre comme prévu, tous les jours et surtout les jours à venir pour la lutte autour de la Köpiplatz et tous les projets et idées menacés.

Pour la manif United in Anger le 9 octobre à 18 heures en partant de la Dorfplatz devant la Liebig34, qui a été expulsée il y a un an, jusqu’à la Köpi-Wagenplatz.

Soutenez l’appel à des actions décentralisées de la Köpiplatz et la manifestation Tag-X de l’Interkiezionale le 15 octobre à 20 heures en partant de la Zickenplatz, Kreuzberg.

Unis nous luttons – nous restons ingouvernables !

Avec rage,

Rigaer94
Rigaerstrasse 94, Berlin, Allemagne
https://squ.at/r/49pd
https://squ.at/r/5fm
https://rigaer94.squat.net/


Des groupes à Berlin: https://radar.squat.net/fr/groups/city/berlin
Des événements à Berlin: https://radar.squat.net/fr/events/city/Berlin
Stressfaktor: https://stressfaktor.squat.net/

Des groupes en Allemagne: https://radar.squat.net/fr/groups/country/DE
Des événements en Allemagne: https://radar.squat.net/fr/events/country/DE


Rigaer94 le 6 octobre 2021 https://rigaer94.squat.net/2021/10/06/rigaer-94-erstes-statement-zur-razzia-vom-06-oktober-2021/




Source: Fr.squat.net