Mai 3, 2021
Par Squat.net
212 visites


Køpi appelle ses ami-es et allié-es du monde entier à se réunir à Berlin les 15 et 16 mai pour un week-end de manifestations. Alors que le wagenplatz du Køpi est confronté à la plus grave menace d’expulsion à ce jour, Køpi est uni pour lutter pour nos habitations et nos familles. Køpi est un projet DIY au cœur de Berlin qui offre un espace de vie aux personnes vivant dans le bâtiment et le wagenplatz depuis plus de 30 ans. Il continue également d’être le lieu de rencontre pour des collectifs, des événements et l’énergie créative depuis le jour où la première porte a été ouverte. Nous n’abandonnerons pas notre mode de vie pour quelques promoteurs soutenus par l’État ! Quand la loi veut nous enlever nos lieux de vie, il est temps d’enfreindre la loi !
Le propriétaire présumé de Køpi, Startezia GmbH, n’est qu’un exemple de plus de la façon dont nos lieux de vie et nos communautés autonomes sont détruit-es par des sociétés anonymes qui ne se soucient que du profit et non des gens. Le wagenplatz du Køpi n’est pas le seul à être menacé d’expulsion. D’autres projets berlinois, Potse, Rigaer 94, et Queer Wagenplatz Mollies sont également en danger immédiat. Rien que l’année dernière, des lieux importants comme Liebig 34, Syndikat, Meuterei, Diesel A, Sabot Garden et G17a ont déjà été expulsés.
Cette avidité est déjà allée trop loin, nous n’oublions pas et nous ne pardonnerons pas !
Le wagenplatz du Køpi est notre lieu de vie et nous sommes là pour rester !
Agissez, à petite ou grande échelle, dans votre ville ou village.
Faites-le fort, faites-le sale, soyez créatifs ! Tout comme Køpi !

Notez les dates :
Amenez votre colère à Berlin ! Bloquez les rues ! Arrêtez la ville !

15 mai – 20h30 – Manifestation pour le wagenplatz
« N’attendez pas qu’il soit trop tard, cette main mise capitaliste doit cesser ! » Le point de départ sera annoncé plus tard par le Køpi – la manifestation partira à l’heure, ne soyez pas en retard – restez en sécurité, prenez soin les un-es des autres et portez un masque.

16 May – 13:00 – Manifestation et concerts en face du Køpi entre Schiling & Adalbertstrasse avec « Reactory » (Metal local) – « Visions Of War » (crusty de Hellgium/Int.) – « Strach » (Punk de Kiez) – « Alice Dee » – « Rapkreation » – « Yeshe » (Rap de Kreuzberg) – « Day Before Wednesday » (performance) & diverses interventions.

N’attendez pas qu’il soit trop tard, cette prise de pouvoir capitaliste doit cesser !

Kœpi & Kœpi Wagenplatz 133 – 138
Köpenicker Straße
10179 Berlin, Allemagne
https://squ.at/r/d
https://koepi137.net/


Des wagenplatz à Berlin: https://radar.squat.net/fr/groups/city/berlin/topic/wagenplatz
Des groupes à Berlin: https://radar.squat.net/fr/groups/city/berlin
Des événements à Berlin: https://radar.squat.net/fr/events/city/Berlin
Stressfaktor: https://stressfaktor.squat.net/

Des groupes en Allemagne: https://radar.squat.net/fr/groups/country/DE
Des événements en Allemagne: https://radar.squat.net/fr/events/country/DE


Kœpi https://koepi137.net/protestweekend-may-2021.html#deutsch




Source: Fr.squat.net