Octobre 22, 2020
Par Squat.net
132 visites


RDV le lundi 26 octobre à 18H au Marbré, un squat situé à Montreuil, au 39 rue des Deux Communes, pour s’informer sur la situation à Berlin et le week-end de rencontres des luttes urbaines pour la défense des lieux autonomes !


[Manif post expulsion de la Liebig, à Berlin, 9 octobre 2020.]


[Banderole de soutien à la Liebig 34, Berlin.]

À Berlin, la lutte contre la gentrification fait rage. La ville connaît une vague d’expulsions des lieux politiques. Le 7 août, un bar collectif, le Syndikat, se faisait expulser. Le 9 septembre, la Liebig 34, house-project anarcha-queer et féministe, s’est fait expulser. À chaque fois, les compagnon.nes s’organisent collectivement: les actions, manifs [déclarées] et manifs sauvages rendent la note de l’expulsion aussi salée que possible pour la mairie, les promoteurs immobiliers et les propriétaires.

Face aux bétonneurs et aux keufs, l’Interkiezionale est une organisation qui regroupe différents projets menacés d’expulsion et structure une lutte déter pour la défense de chacun de ces lieux. Fin octobre, l’Interkiezionale organise une rencontre internationale « United we fight », un week-end de discussions politiques, de manif et d’actions pour la défense de nos espaces autonomes.

Ici aussi, à Paris et en banlieues, nous connaissons bien ces processus de gentrification qui nous repoussent toujours plus loin des centres-villes, augmentent nos loyers, virent les petits commerces pour laisser place aux lieux branchés pour jeunes familles de travailleurs dynamiques, et ici aussi nous entendons lutter contre. Soyons nombreux.ses, le week-end du 30 octobre, à rejoindre les compagnon.nes de Berlin et d’ailleurs pour nous rencontrer, échanger sur nos pratiques de luttes urbaines et se soulever ensemble contre la ville des riches ! Pour celleux  qui ne peuvent pas se déplacer, il est toujours possible d’écrire un texte et de  nous l’envoyer sur le mail [email protected]@@riseup.net pour qu’il soit lu en AG.

Pour s’informer sur la situation à Berlin, sur le week-end du 30 octobre et discuter de ce qu’on veut, on vous donne RDV le lundi 26 octobre à 18H au Marbré, un squat situé à Montreuil au 39 rue des Deux Communes. Descendre au métro Croix-de-Chavaux, ou Robespierre, sur la ligne 9. Chacun.e amène ce qu’ielle veut pour casser la croûte ensemble !

Pour lire l’appel des compagnon.nes de Berlin en français:
https://interkiezionale.noblogs.org/appel

Pour en savoir plus, tout est ici:
https://interkiezionale.noblogs.com/ (en anglais)

Face à la gentrification, solidarité effective et attaque partout !

[Publié le mercredi 21 octobre 2020 sur Indymedia-Nantes.]




Source: Fr.squat.net