Juin 2, 2021
Par Attaque
231 visites


Kontrapolis / mercredi 2 juin 2021

Le 5 juin aura lieu, au niveau national, une journée d’action contre les autoroutes. Ce coup d’envoi contre cette folie capitaliste qui sont les voitures a été la raison pour nous de mettre le feu à un véhicule de Strabag, dans la nuit de lundi à mardi.


Personne n’a été mis.e en danger, aucune autre voiture n’a été endommagée et, surtout, l’attaque n’était pas dirigée contre le/la conducteur.rice de cette voiture de société.

Dans ce monde guidé par des idées de profit et de maximisation de la rentabilité, cette entreprise continue à faire tourner la roue du toujours plus grand, toujours plus rapide… elle dévaste les campagnes, mais malgré sa taille elle n’est qu’un petit acteur. Strabag fait partie du problème d’un monde qui asservit toujours plus la nature.

« Chaque mètre d’autoroute en plus signifie la destruction du climat, coulé dans du béton ».

Attaquons la IAA de Munich* / Salutations à toutes les occupations de forêts / Rigaer94 résiste !

« La police judiciaire de Berlin dirige l’enquête sur l’incendie, présumé criminel, d’un véhicule appartenant à une entreprise de BTP, qui a eu lieu lundi matin dans le quartier de Wilmersdorf.
Vers 3h20 du matin, une habitante a alerté les pompiers et la police de Berlin, ayant vu le Volkswagen Caddy de l’entreprise de construction routière « Strabag » en feu, dans la rue Am Schoelerpark.
Les pompiers ont éteint le feu, qui a causé des dommages considérables à la voiture.
Personne n’a été blessé. A l’heure actuelle, on ne peut exclure une motivation politique de cet acte. » (Berliner Zeitung)

* Note d’Attaque : Internationale Automobil Ausstellung, le salon internationale de l’automobile, qui aura lieu à Munich en septembre. La Berliner Zeitung est un quotidien berlinois.




Source: Attaque.noblogs.org