Juin 13, 2021
Par Squat.net
165 visites


Dans la nuit du 8 au 9 juin, nous avons mis le feu au tableau électrique d’un chargeur sur pneus, dans le chantier de Braunschweiger Straße 21. La cabine du conducteur a complètement brûlé et le tableau électrique a été si endommagé qu’il ne marche plus.

Après la démolition du supermarché Edeka, la friche industrielle qui restait a été occupée en 2019 par une initiative de quartier et transformée en un magnifique lieu de rassemblement et de rencontre. Mais après seulement deux mois, le jardin de quartier nouvellement créé a été détruit par des ouvriers du bâtiment et des vigiles, la friche a été nettoyée et du coup un autre lieu de rencontre social et non commercial a été rasé au sol. Au lieu de cela, ils prévoient maintenant de construire à cet endroit une forteresse de micro-appartements & appartements de luxe aux prix inabordables, ce qui fera progresser de manière significative la gentrification du quartier.

Le propriétaire de ce terrain a longtemps été la société Myn 3 Vermögensverwaltung GmbH et donc, au final, Sanus AG, qui est également le propriétaire du bâtiment du squat Køpi et du Køpiplatz [Note d’Attaque: l’espace pour caravanes et autres maisons sur roues, à coté du Køpi.]. En 2020, le terrain a été cédé à Cresco Immobilien Verwaltungs GmbH, au moyen d’un accord douteux. Néanmoins, Sanus continue de se présenter, dans son portfolio, comme le promoteur du projet d’immeubles de luxe.

Le Køpiplatz sera bientôt sous procédure d’expulsion. Par cette action, nous nous solidarisons avec la Køpiplatz. Tant que ce projet et d’autres seront menacés, nous continuerons à attaquer tous ces acteurs qui veulent nous enlever nos espaces de liberté de manière brutale, ainsi que leurs biens.

Contre la liquidation de la ville – Contre toute expulsion !
Les espaces à ceux/celles qui les utilisent – Pour une ville d’en bas !

Solidarité avec le Køpi, la Potse, la R94, le Wagenplatz Mollies, solidarité avec toutes les initiatives de lutte dans les quartiers !

[Publié le 10 juin 2021 sur Attaque. Traduction d’un article publié en allemand le 9 juin 2021 sur Kontrapolis.]




Source: Fr.squat.net