Juin 19, 2021
Par Attaque
414 visites


Squat!net / mercredi 16 juin 2021

Aujourd’hui, au soir du 16 juin, nous nous remémorons une journée militante et une zone autonome temporaire et nous regardons vers l’avenir le poing serré. Oui, nous nous souviendrons longtemps des barricades de la Rigaer Straße et de leur défense collective avec un grand sourire sur le visage. Petit à petit, le Sénat et les propriétaires se brûlent les doigts devant la tentative de destruction de notre maison.

Après la rue, il y a maintenant des problèmes sur le plan juridique. Un tribunal administratif supérieur a considérablement compliqué la position de départ des responsables du Sénat et de la société de boîtes aux lettres pour l’attaque de notre maison. Cette dernière, représentée par Bernau, Luschnat et von Arentin, s’est vu interdire l’accès à nos locaux. De plus, les flics ne doivent avoir accès qu’à la cage d’escalier, au grenier, à la cour, etc, mais pas aux appartements privés.

En ce moment, l’expert, qui est maintenant déclaré responsable, est informé par nos avocats qu’il peut inspecter la sécurité incendie de notre maison sans aucun danger pour sa santé et qu’il peut entrer et sortir sans aucun problème. Bien sûr, sans le moindre flic, comme nous l’avons déjà déclaré en janvier 2021. Et nous tenons notre parole. Cela aurait dû être plus que clair aujourd’hui encore. Tout à fait à l’opposé de la parole de nombreux politicien-nes, que ce soit au district ou au sénat, de celle des flics ou même d’une entreprise de boîtes aux lettres douteuses. Certains d’entre eux osent encore prétendre qu’il ne s’agit pas d’une expulsion de Rigaer94.

Dans ce contexte, nous tenons à souligner que nous avons déjà effectué plusieurs évaluations de la sécurité incendie depuis novembre 2020 et que nous avons remédié aux déficiences par nous-mêmes. Il appartient au Sénat et à une société de boîtes aux lettres de ne pas l’avoir accepté et d’avoir ainsi progressivement démasqué leur argument prétextuel selon lequel il s’agit uniquement de la sécurité des résident-es de Rigaer94 et de leurs voisin-es.

Ainsi, si les politicien-nes décident de prendre d’assaut le bâtiment, iels suivront la voie que nous avons déjà prédite. Dans ce cas, nous nous défendrons. Contre les flics qui détruisent tout pour pouvoir déclarer notre maison « inhabitable » en conséquence. Contre le fait que notre lieu aimé et ses idées inhérentes de collectivité, d’entraide, de solidarité et d’autodétermination vont être détruits.

Aujourd’hui, nous avons montré à celleux qui en doutaient que nous sommes non seulement prêt-es mais aussi capables d’intensifier le conflit avec l’État et ses sbires. Nous les avons rencontrés à un moment où iels ne s’y attendaient pas et pour lequel iels n’étaient certainement pas préparé-es. Nous remercions toutes les personnes, voisin-es et ami-es qui ont fait preuve de solidarité et nous nous réjouissons des heures à venir.

Votre Rigaer94

Rigaer94
Rigaerstrasse 94, Berlin, Allemagne
https://squ.at/r/49pd
https://squ.at/r/5fm
https://rigaer94.squat.net/




Source: Attaque.noblogs.org