Janvier 15, 2022
Par Dijoncter
214 visites

Les salarié·es de l’Établissement d’Accueil Médicalisé de Vesvrotte appellent à la mobilisation. Ils et elles dénoncent des conditions de travail et d’accueil des résidents du foyer de plus en plus dégradées.

Appel à la mobilisation

Les salaries de l’E.A.M de Vesvrotte lancent un appel de detresse sur leurs conditions de travail et salariales

Le mardi 4 janvier 2022, une majorité des salariés de l’EAM [1] (36 signataires), usant de leur droit de grève, a informé leur direction qu’elle cessait toute activité éducative et tous soins médicaux non vitaux à partir de 10h, pour une durée de 24h reconductible. Un délai de 3h a été laissé à la direction durant lequel seuls les besoins vitaux ont été assurés.

Devant l’indifférence la plus totale des financeurs et du gouvernement face au mouvement national du social et du médico-social du 7 décembre 2021 où 55 000 personnes sont sorties dans les rues, c’est un appel de détresse que les salariés ont décidé de lancer en bloquant le service pour ne plus rester invisibles.

Ce mouvement inédit et spontané des salariés a obligé un signalement à l’Agence Régionale de Santé (A.R.S.) et cela a ouvert une discussion dès le lendemain avec le directeur général de l’Acodège.

Nos pouvoirs publics nous ont oublié, alors le temps d’une journée disparaissons des radars, laissons les faire sans nous, afin de voir si les oubliés sont indispensables ou non !

Mobilisation générale, manifestations, Blocage des sites, débrayage, arrêt de l’activité….

Notre action est la votre !!!!

Rejoignez-nous le 1er Février 2022 !

Les constats : paupérisation des salariés, postes non remplacés ou par des personnes non qualifiées entraînant une fatigabilité des professionnels, mise en danger des personnes accompagnées, perte de sens de nos missions, salaires non revalorisés depuis 20 ans.

Les revendications : revalorisation de tous les salaires de la profession, le Ségur de santé pour tous, une prime de pénibilité de travail et une valorisation de l’assiduité au travail, du personnel en nombre et qualifié, des moyens supplémentaires et ce afin d’accompagner nos résidents dignement !

Communiqué

Contact : lesocialdu21[at]outlook.fr




Source: Dijoncter.info