Novembre 10, 2016
Par BrĂšves du Desordre
267 visites


Royaume-Uni : plus de 200 détenus prennent le contrôle d’une prison durant 6 heures

LCI – 7 nov. 2016

RÉVOLTE – Plus de 200 détenus ont pris le contrôle de leur prison de Bedford dimanche, vers 17h. La mutinerie a mobilisé de nombreux policiers et pompiers, mais aussi des gardiens de prison acheminés de tout le pays par autocars. Il leur aura fallu 6 heures pour reprendre le contrôle de l’établissement.

Plus de 200 détenus ont participé à une mutinerie dimanche à la prison de Bedford, dans le centre de l’Angleterre, dimanche 7 novembre. Les hommes sont parvenus à quitter leur cellule. Ils ont pillé les magasins de l’établissement et auraient allumé des feux. Une vidéo provenant d’un téléphone portable les montre hurlant et s’agitant dans les couloirs du bâtiment. Deux ailes de la prison ont ainsi été gagnées par l’émeute.

Des gardiens de prison de tout le pays mobilisés

Tandis que les autorités pénitentiaires parlent d’un “incident grave“, des renforts ainsi que des ambulances et des pompiers ont été envoyés. Des gardiens de prison de tout le pays ont ainsi été acheminés par autocars jusqu’à Bedford pour reprendre la situation en mains. Il leur aura fallu plus de 6 heures. Deux détenus ont été légèrement blessés lors de ce débordement.




Source: