Novembre 6, 2021
Par Dijoncter
228 visites


À Beaune, ce mercredi 3 novembre, les manifestants ont été reçus notamment par une conseillère du président de la République.

Communiqué de l’union locale CGT sud Côte-d’Or du 5 novembre 2021 :

“N’ayant toujours pas d’interlocuteurs pour négocier, les salariés d’ALDI Marché Beaune sont allé chercher des réponse auprès du Président de la République et de leur direction centrale.

Le 3 novembre 2021, à l’occasion de la venue à Beaune de M. le Président de la République et de la Chancelière allemande, la CGT a appelé à un rassemblement place Monge, regroupement une trentaine de personnes.

À l’issue de ce rassemblement, leurs délégués ont été reçus par Messieurs les directeurs de la DREETS Bourgogne-Franche-Comté et par Madame Julia Clavel, Conseillère technique PME, artisanat, tourisme, et de l’économie sociale et solidaire à la Présidence de la République.

Le lendemain, 4 novembre, profitant de la tenue du CSE de groupe d’ALDI-France à Roissy, une délégation composée de 11 salariés de Beaune et de Quincy (59) se sont invité à cette instance regroupant des élus du personnel de tout le groupe.

Faisant preuve d’un courage exceptionnel et d’un mépris affiché, le N°1 du groupe, en route pour participer à cette réunion à préféré faire demi-tour, le N°2 et le DRH du groupe sont partis sans daigner répondre aux questions des salariés et des élus du personnel, sous les applaudissements des délégués et salariés présents.

Le CSE de Groupe, c’est alors constitué en assemblée générale et a décidé d’une action nationale et intersyndicale en décembre !”




Source: Dijoncter.info