DĂ©cembre 15, 2020
Par Manif Est
398 visites


Derniers articles

<!–

dimanche
13 décembre

–>

<!–

samedi
12 décembre

–>

Analyses


Anticapitalisme

ExtrĂȘmes droites

Hold-up sur la vérité

Le documentaire Hold-Up a fait le buzz dĂšs sa sortie il y a un mois, le 11 novembre, avec abondance de commentaires et de dĂ©bats passionnĂ©s entre les « pour Â» et les « contre Â». FrĂ©dĂ©ric Lordon a publiĂ© sa propre analyse dans un article intitulĂ© « Paniques complotistes Â», paru sur son blog le 25 novembre. Lordon nous a habituĂ© Ă  du bon et Ă  du moins bon, cette fois il est clairement du cĂŽtĂ© du moins bon.

<!–

vendredi
11 décembre

–>

MĂ©moire


Travail – Syndicalisme

Économie – InĂ©galitĂ©s

Le 11 dĂ©cembre 1978 : Baroud d’honneur Ă  Longwy et Denain

Au mois de dĂ©cembre 78, le groupe Usinor veut supprimer 21.750 emplois dans les bassins de Longwy et Denain. Dans le Nord et en Lorraine, oĂč l’on est sidĂ©rurgiste de pĂšre en fils, le gouvernement prĂ©sente cette dĂ©cision comme le « plan de sauvetage de l’acier Â». En rĂ©action la population se mobilise pour rester « vivre et travailler au pays Â».

<!–

jeudi
10 décembre

–>

<!–

mardi
8 décembre

–>

À lire ailleurs


Écologie – NuclĂ©aire

RĂ©pression – Prisons

Fin de l’enquĂȘte pour « association de malfaiteurs » Ă  Bure

Mercredi 2 dĂ©cembre 2020, l’information judiciaire visant dix personnes de la mobilisation antinuclĂ©aire contre le projet d’enfouissement des dĂ©chets radioactifs CigĂ©o Ă  Bure (Meuse) pour des motifs variĂ©s a Ă©tĂ© close, aprĂšs trois ans et demi d’une surveillance et d’une rĂ©pression hors normes.

<!–

lundi
7 décembre

–>

<!–

samedi
5 décembre

–>

À lire ailleurs


MĂ©dias

RĂ©pression – Prisons

CommuniquĂ© suite Ă  la condamnation d’un membre de DĂ©sarmons-les !

Ce jeudi 3 dĂ©cembre au tribunal de Montpellier, ian, membre de DĂ©sarmons-les, se faisait juger sur la base d’un faux en Ă©criture publique rĂ©alisĂ© par un agent des Compagnies dĂ©partementales d’intervention, Jean-Charles Notolan. (…) Une affaire somme toute banale qui ne laissait pas prĂ©sager un coup de massue comme celui qui est tombĂ© sur la tĂȘte de ian en fin d’audience : 8 mois de prison ferme et 600 euros au titre des dommages et intĂ©rĂȘts !

<!–

vendredi
4 décembre

–>

<!–

mercredi
2 décembre

–>

À lire ailleurs


Mobilisations – Actions

RĂ©pression – Prisons

Nouvelle manifestation contre la loi sécurité globale à Strasbourg

Nous voulons, Ă  Strasbourg, exprimer aussi en grand nombre notre refus de ce texte et plus largement contre la mise en Ɠuvre de textes et de mesures toujours plus sĂ©curitaires et liberticides. Entrave au droit Ă  l’information, au droit Ă  manifester, au contrĂŽle citoyen sur la mise en Ɠuvre de l’autoritĂ© publique, surveillance policiĂšre toujours plus poussĂ©e, Ă©largissement croissant des pouvoirs des polices municipale et des sociĂ©tĂ©s privĂ©es de sĂ©curitĂ© 
 assez !

<!–

mardi
1er décembre

–>




Source: Manif-est.info