Juillet 12, 2022
Par Le Numéro Zéro
206 visites

7e édition du bal populaire du Crêt-de-Roc. On est ravis de vous convier une fois de plus à l’ombre des platanes, sous nos petits lampions. Avant-première avec projection le 13 juillet et concerts le 14 juillet au square Dujol, à partir de 16h.

★// ! Saint-Étienne, 14 juillet : Bal Populaire du Crêt-de-Roc #7 !★



On est ravis de vous convier une fois de plus à l’ombre des platanes, sous nos petits lampions…







★// ! Le mercredi 13 juillet, dès 20h : L’Avant-Première du Bal Populaire !



Avec la projection du film tout public Pierre et le Loup, de Suzie Templeton (2006). Plus d’infos en suivant le lien de l’événement, c’est ici :

https://www.facebook.com/events/718259469423361/?ref=newsfeed

★// ! Le jeudi 14 juillet, dès 16h : le Bal Populaire !

 ★

★/ ! Ouverture à 16h ! ★

//Avec tout l’après-midi les jeux en bois et les animations foraines artisanales du Cri de la Lune, un atelier participatif de sérigraphie par les 171 canons… Vous connaissez la musique : de quoi amuser les petits et les grands !

// Le spectacle 42 Tour, coproduit par la MJC de Rive-de-Gier et la MJC des Tilleuls, caravane sonore regroupant plus d’une vingtaine de jeunes autour d’un spectacle mêlant rap, danse et théâtre.

// Une fanfare : Djacque le Notaire.//

Fanfare « burlex », le quartet propose musique, chant, jeux interactifs et plaisirs déambulatoires…

https://www.youtube.com/watch?v=xmoHX8r2YQM...

★
// ! Des concerts à partir de 19h ! ★


// Amazigh, Rock Kabyle.
 //

Amazigh, c’est l’histoire de deux cousins qui grandissent et apprennent la musique dans les montagnes de Kabylie, influencés par Slimane Azem, Matoub Lounès, Idir… qui rencontrent à leur arrivée en France en 2015 des musiciens aux langages variés. 
La musique du groupe roannais, joyeuse et festive, est le résultat d’un métissage de mélodies et chants traditionnels (en kabyle, arabe et français) et de sonorités plus électriques. 
https://www.facebook.com/Amazighmusikdz



// Pat Kalla et le Super Mojo, Afrodisco.
//

“Fabriqué à partir d’éléments musicaux naturels récoltés en Afrique et en Amérique du Sud”, le groove du Super Mojo propose un tourbillon métissé où la chaleur du highlife, de l’afrobeat, du makossa ou de la cumbia rencontrent tour à tour la puissance du funk et la suavité des musiques soul. Mené par Pat Kalla, conteur et voix du Voilaaa Soundsystem, le combo présente un « Hymne à la vie » très dansant.

https://www.facebook.com/Patkallamusic



// Allô Allô, Indie Rock.
 //

« Allô Allô, c’est à l’image de deux fous qui se parlent au travers de gobelets et d’une ficelle : c’est interloquant, absurde et sincère. »


https://www.facebook.com/alloallolabande

// et toujours, à la nuit tombée…
…Une projection d’images d’archives stéphanoises, sélectionnées en partenariat avec la Cinémathèque de Saint-Étienne : se souvenir d’où l’on vient pour savoir où l’on va….!

✦ Le Bal Populaire du Crêt-de-Roc est un évènement gratuit de par sa vocation populaire. Et pourtant il a un prix : location de matériel, défraiement des artistes et techniciens… Les principaux revenus sont ceux de la buvette, et de l’espace restauration. Nous vous invitons à privilégier ces consommations(pas trop chers, promis !) : Bières locales et artisanales de la brasserie stéphanoise, Jus de fruits régionaux, Barbecue aux petits oignons…

Nous comptons sur votre faim, votre soif, et donc votre soutien !


✦ Qui sommes-nous ?

Les Cris du Quartier, à l’initiative du projet, constituent une association d’éducation populaire, qui cherche à retisser le lien social, créer des réseaux d’entraide, de partage, permettre l’échange, le dialogue, la rencontre, les solidarités et les (re)mises en commun dans un monde où progressent peurs et repli sur soi. Nous travaillons en lien étroit avec l’Amicale Laïque du Crêt-de-Roc, où nous sommes hébergés.

Suivez notre page : https://www.facebook.com/lebalduquartier/




✦ Fête du 1er Mai , Fête des Escaliers le 25 Juin, Bal Populaire du Crêt-de-Roc le 14 juillet…Le bon déroulement de l’ensemble de ces évènements ne repose que sur l’investissement collectif !
L’organisation du Bal Populaire du Crêt-de-Roc est de plus en plus ambitieuse au fil des années… Mais elle nécessite nombreuses paires de bras et de jambes pour la porter, beaucoup d’esprits malins pour la transcender… On compte sur toi ! 
Inscris-toi comme bénévole en suivant le lien suivant : 
https://framaforms.org/bal-populaire-du-cret-de-roch... 
Et rejoins l’équipe !



✦ Le projet vous attire et vous souhaitez participer ? Proposer une activité, un concert, tenir un stand ? L’organisation du Bal Populaire est ouverte ! 
Contactez-nous par mail : lescrisduquartier chez gmail.com


★ Le Bal Populaire est surtout ce que vous en faites, une atmosphère plus chaleureuse, bienveillante et accueillante d’années en années. On compte sur vous, vos idées, vos sourires. Et on souhaite à tous un excellent Bal Populaire ! ★




Source: Lenumerozero.info