Janvier 16, 2020
Par Union Syndicale Solidaires
20 visites


Le gouvernement vient de dĂ©cider d’abaisser le taux de rĂ©munĂ©ration des dĂ©pĂŽts sur le Livret A Ă  0,5%. TrĂšs clairement, cela veut dire que l’épargne populaire que les personnes gardent sur leur Livret A, perd en valeur par rapport Ă  l’inflation. Or, ces sommes qui constituent l’essentiel de l’épargne populaire en France sont utilisĂ©es pour la construction du logement social.

Depuis des années déjà, nos gouvernements ont tenté de discréditer cette épargne populaire pour favoriser les placements en actions, en obligations, tout ce qui alimente les marchés financiers.

Aujourd’hui, cela vient Ă  point nommĂ© pour favoriser les placements d’épargne retraite que le gouvernement entend favoriser avec la loi Pacte et le projet de loi sur les retraites qui prĂ©voit de donner plus de place Ă  la retraite par capitalisation.

Ces gens-là, gouvernants, banquiers, assureurs, ne doutent de rien. A nous de jouer encore dans ce mouvement de grÚve et de manifestations pour repousser ces politiques scélérates


Documents à télécharger

Article publié le 16 janvier 2020




Source: Solidaires.org