Présentation par les autrices, Maria Kronsky et Marion Le Muzic, de la BD BASTA ! Guide d’autodéfense féministe pour ados (et pas que…). Basta ! est un manuel sous forme de bande dessinée qui se donne comme objectif d’aider les adolescentes à identifier et à affronter les agressions sexistes et/ou sexuelles : le personnage de Julie leur transmet au fil des pages des clefs d’autodéfense féministe afin qu’elles puissent se sentir libres et en sécurité, dans les lieux publics tout comme dans les espaces privés.

Tu ne sais pas quoi répondre quand un type te harcèle dans la rue ? Tu n’es pas rassurée lorsque tu rentres seule le soir ? Tu es gênée par l’attitude de certaines personnes ? Tous les jours, nous subissons des formes d’agressions sexistes, parfois même sexuelles.

Comment les identifier et les affronter lorsque l’on est adolescente ?

Basta ! propose des clefs d’autodéfense féministe afin de te sentir mieux armée face à ces agressions de genre.

Posture, voix, communication, défense physique… tu y trouveras un ensemble de stratégies, pour t’aider à vivre libre et en sécurité, dans les lieux publics tout comme dans les espaces privés !

La présentation est organisée par la Bibliothèque Anarcha-Féministe, et aura lieu au local Au Chat Noir, 33 rue Antoine Puget Toulouse.




Source: Iaata.info