« Où sont les anciens et les personnes de confiance dans la communauté qui vont voir le drame, la division, la souffrance et intervenir pour le bien du village ? Qui va placer le bien-être de la communauté au-dessus des individus qui préféreraient laisser tout en état et passer à autre chose ? Qui va être prête à s’avancer et à dire : « Ce conflit non résolu cause des problèmes dans la communauté dans son ensemble. Il faut qu’il soit traité. S’il ne l’est pas, il va nous diviser en factions qui médiront et répandront des rumeurs les unes sur les autres. Nous serons moins unis et plus éloignés. Nous serons moins fortes et moins résilientes. » ? »

— Tad Hargrave


Le Village est un mensuel dédié à la traduction en français depuis l’anglais d’articles sur la justice restauratrice, une approche non-punitive de la justice qui vise à restaurer l’intégrité de la communauté lorsque celle-ci est traversée de conflits, d’agressions, d’abus, etc.

La Bibliothèque Anarcha-Féministe vous invite à venir découvrir chaque mois un des articles du dernier numéro, sur le mode de la lecture collective (les personnes qui le souhaitent participent à la lecture orale de l’article), et à participer si vous le pouvez à la pérennité de la bibliothèque et du village en achetant le zine à prix libre.

La première lecture concernera le 3e numéro, intitulé « Le mal est fait ». Elle aura lieu le dimanche 17 janvier de 14h à 15h, juste avant l’ouverture de la bibliothèque. 😉

À très vite !




Source: Iaata.info