Juin 2, 2022
Par Mille Babords
219 visites

Le festival de quartier les Babelsunciades revient et à cette occasion FFM propose une projection en plein-air de trois courts-métrages réalisés par des femmes.

Entrée libre

Fatale orientale de Holy Fatma

France – 23 minutes – 2020

Ex-bimbo de télé-réalité, Dalia, vingt-cinq ans, est au bout du rouleau. Déprimée et en surpoids, la fausse blonde d’origine algérienne tente de renouer le contact avec sa mère qui finit par lui balancer qu’elle ne la reconnaît plus depuis très longtemps. Blessée, Dalia accepte la nouvelle émission que lui propose Coco, son agent, à condition qu’elle retrouve sa taille de guêpe. Mais plus l’agent fantasque s’acharne à faire d’elle la bimbo d’antan, plus les origines algériennes refoulées de Dalia refont surface sous forme de cauchemars et d’hallucinations.


Un corps brûlant de Lauriane Lagarde

France – 14 minutes – 2021

Lina et Inès ne se connaissent pas. Pourtant, de toit en toit, de muret en barrière, les deux adolescentes s’observent à distance, se plaisent, tentent de se rapprocher. Mais, parce qu’elles ne souhaitent pas être vues, elles sont sans cesse interrompues.


Son altesse protocole de Aurélie Reinhorn

France – 28 minutes – 2021

Excellent premier jour à toi du reste de ta vie féerique où tout ne sera que magie, enchantement et malice. Bon, normalement y a une chorégraphie mais là, j’ai pas franchement envie de te la faire.

Il était une fois Wanda et ses débuts d’employée dans un parc d’attraction.


Les trois courts-métrages seront précédés par la projection de “Moi dans 20 ans”, un court-métrage réalisé par l’association Sozinho et les enfants du CCO.




Source: Millebabords.org