Décembre 5, 2022
Par Lundi matin
203 visites

Avis de tempête, le podcast de la désobéissance écologique (et de l’éco-terrorisme ?) revient pour une nouvelle saison. Petit retour sur la saison 1, puis enquête au coeur du plateau de Millevaches avec l’association A4 qui constitue un réseau de fermes pour accueillir les migrants.

Début de la saison 2 d’avis de tempête !

Salut les éco-terroristes, c’est le grand retour du podcast Avis de tempête ! On est grave content.es de sortir la saison 2 à partir de ce vendredi. On vous détaille tout ça dans l’épisode. On vous présente aussi en exclusivité le premier bulletin météo d’Avis de Tempête, et attention, l’orage gronde…

À l’automne 2022, on a été dans le limousin, pour la fête de la montagne sur le plateau de Millevaches. A cette occasion, on a rencontré et discuté avec des membres de l’association A4 qui venaient présenter leur film. Ce film est le récit de leur voyage enquête dans le limousin, ayant pour objectif de constituer un réseau de fermes accueillantes pour des personnes ayant un parcours migratoire, et qui seraient désireuses d’avoir accès à des terres et à des métiers paysans et d’artisanat hors des métropoles. Contre l’assignation à la ville et contre le confinement dans des centre d’accueil pour demandeurs d’asile en milieu rural, contre l’exploitation agricole dans la monoculture intensive, l’association A4 tente de prendre un contre-pied, et ouvrir d’autres perspectives de vies rurales, pour toutes et tous, d’égal à égal.




Source: Lundi.am