Mai 19, 2016
Par Brest Media Libre
10 visites


Le collectif Pas d’avenir sans Avenir propose une soirée pour continuer d’occuper l’Avenir, pour se rencontrer et passer un agréable moment, nourrir nos corps et nos réflexions, tout ça en lieu et place de l’Avenir, 22 rue Bugeaud, à St-Martin, Brest.

Une cantine végan (végétalienne) est prévue à partir de 20h30 pour une bouffe de quartier, à prix libre, menu à découvrir sur place.

Vers 22h30, à la tombée de la nuit, on projetera le flim Paris Grand Capital de François la Tuillière.

Résumé du flim : A Ivry-sur-Seine, Alain observe le ballet des bulldozers ; on détruit l’usine à côté de sa Boulangerie. A Saint-Denis, Mme Cardoso feuillette des photos de l’ancienne banlieue rouge ; elle attend avec inquiétude une lettre d’expropriation. A Bagnolet, des immigrés africains sont expulsés d’un squat en plein hiver ; ils font face aux CRS sous la neige. A Pantin, Mr le Maire fait visiter sa ville en bus ; au micro, il vante ses réalisations aux futurs habitants.

Le Grand Paris est en marche, la banlieue attise les appétits du capital. Ce film est une balade avec ceux qui subissent la violence de la restructuration urbaine. Certains résistent.




Source: