Août 16, 2022
Par Dijoncter
236 visites

Mercredi 10 août 2022, ce sont 200 assiettes vides et jaunes qui ont été disposées dans Auxerre par des activistes de l’Assemblée Populaire d’Auxerre pour protester contre l’impact de l’inflation sur le coût de la vie.

Dans l’après-midi et le début de soirée du mercredi 10 août 2022, c’est un petit groupe rapide et mobile de l’Assemblée Populaire d’Auxerre qui est allé installer 200 assiettes, vides et jaunes, dans plusieurs lieux de la préfecture de l’Yonne, Auxerre.

Des assiettes vides mais pleines de revendications, symbole des frigos qui se vident sans se remplir.

Assiettes vides comme celles brandies par les manifestants au Kenya début juillet et comme celles de tout les peuples qui se soulèvent, partout dans le monde, contre le coût de nos produits de premières nécessités (alimentation, énergie).

Parce que tous les peuples souffrent des choix et des actions des plus riches protégés par les gouvernants.

Ces 200 assiettes ont été disposées au cœur de la vie de la population sur des arrêts de bus, sur des abris à caddies ou sur des stations-service.

Dans ces lieux où chacun s’interroge sur les achats à prioriser dans un budget toujours trop petit : le plein ou les courses ? le chauffage ou le loyer ? les factures ou le découvert ?

Alors que l’inflation galopante gangrène un pouvoir d’achat qui n’était déjà qu’un peau de chagrin pour les plus fragiles d’entre nous.

Nous en appelons au gouvernement pour qu’il prenne la mesure de l’urgence avec de véritables mesures en faveur du peuple.

Nous demandons la justice fiscale et la justice sociale afin de simplement vivre et non survivre.

Pour l’Assemblée Populaire d’Auxerre.




Source: Dijoncter.info