Mai 10, 2016
Par Nouvelle Turquie
19 visites


travailleurs morts!Les chiffres, des travailleurs et travailleuses qui meurent sur leur lieu de travail en Turquie, sont affolant. La Turquie subie la politique ultra libérale de Erdoğan, et son parti l’AKP, depuis plus de 20 ans. La caste bourgeoise en Turquie sacrifie la santé du peuple au profit de leur richesse et des contrats avec les pays occidentaux.

Centre d’Information : D’après le rapport rendu par le Conseil de Santé des Travailleurs et de la Sécurité du Travail (ISIG), au moins 168 travailleuses et travailleurs sont morts au travail au mois d’avril. Pour les 4 premiers mois de l’année 2016 nous comptons déjà 586 personnes qui ont perdu la vie sur leur lieu de travail.

Dans ce rapport, présentant les chiffres et les statistiques des personnes décédées suite à un accident de travail dans les 4 premiers mois de l’année 2016, il y ‘a eu 115 morts en Janvier, 143 en Février, 160 en Mars et 168 en Avril.

Le Conseil de Santé des Travailleurs et de la Sécurité du Travail (ISIG) déclare que depuis qu’il a commencé son travail en 2012, les 4 premiers mois de l’année 2016 sont entrés dans l’histoire comme étant les plus meurtriers pour les ouvriers en Turquie.

D’après les enquêtes, les secteurs les plus touchés sont toujours les secteurs agricole et forestier, le bâtiment et le transport.

Traduit de : http://ozgurgelecek.org/emek-haberleri/20323-sg-nisan-aynda-en-az-168-ici-hayatn-kaybetti.html




Source: