Juillet 1, 2016
Par Kedistan
320 visites


Le 29 juin un attentat suicide attribué à Daech à fait à Istanbul 42 morts et plus de 230 blessés. En rire n’est pas facile.

La Turquie a été touchée par ces explosions, autant qu’ont pu l’être les pays européens dernièrement. Le régime, même s’il a déclaré un deuil, a cependant très rapidement « effacé » les traces et les vols ont repris. En l’absence de revendication, les hypothèses sur le fait que les services de renseignements « savaient » vont bon train. Comment comprendre que le chien ait mordu la main de son maître ?

Voici un choix tout à fait aléatoire, de quelques caricatures parues dans la presse, malgré le black out :

Aussitôt après l’attentat commis à l’aéroport d’Istanbul, Facebook déclenche son dispositif Safety Check… Avant d’ailleurs, comme chaque fois, d’être « suspendu », en même temps que twitter…

oguz demir en securite attentat

Dessin de Oğuz Demir
« Je suis en sécurité »…


nuhsal isin erdogan en securite

Dessin de Nuhsal Işın
Le Palais d’Erdogan : « Je suis en sécurité » 


 

ismail kizil dogan selfie attentat

Dessin d’Ismail Kızıl Doğan
« Selfie »


En même temps ce n’est pas trop grave. Le gouvernement déclare qu’il n’y a pas de faille de sécurité et prouve qu’il est bien préparé… Les formulaires sont prêts, en toutes circonstances.
Texte à remplir :
Nous condamnons l’attentat traitre commis le …….. à …….., et nous dénonçons la terreur. Nous souhaitons bon rétablissement aux ….. blessés et nous présentons nos condoléances aux proches des ……… victimes. Cachet : Premier Ministre

lettre condoleance attentat


kemal gokhan karga kafasi attentat

Dessin de Kemal Gökhan « Karga Kafası » (Tête de corbeau)
– Dans le pays, il y n’a qu’une seule bombe humaine qui prive les enfants, les jeunes, les vieux… de leur vie !

 


site-mizah-haber-humour-turquie   Site Internet | Page Facebook | Twitter @mizahhaber


Traductions & rédaction par Kedistan. | Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.

Cet article Attentat à Istanbul | Mizah Haber a été publié par KEDISTAN.




Source: