Avril 11, 2016
Par Nouvelle Turquie
83 visites


650x410cc-ank-10-09-16-alevi-saldiri1La police a attaqué la manifestation organisée par les associations alevis contre l’installation du camp à Maraş. Il a été rapporté que suite à cette attaque 10 personnes ont été placées en garde à vue.

CENTRE D’INDORMATION (10.04.2016) – La manifestation organisée sous la direction des associations alevis, pour dénoncer le plan d’installation d’un camp à Maraş, les villages où vivent les alevis à Sivricehöyük (Terolar), a été attaquée par la police.

A Ankara, les alevis se rassemblant au Parc Tekmezar dans le district de Mamak ont voulu marcher en direction de la Place Tuzluçayır. En coupant la route à la manifestation, la police a prétexté le fait qu’elle n’ait pas pris part à l’organisation du parcours de la manifestation pour l’interdire.

La foule insistant pour maintenir la manifestation a été attaquée au canon à eau, au gaz lacrymogène et la police a tiré avec des balles en plastiques. Un affrontement a ensuite éclaté entre la foule la foule qui lançait des pierres sur la police.

Suite à l’attaque de la police 10 personnes ont été placées en garde à vue.

Traduit de : http://www.halkingunlugu.net/index.php/g%C3%BCncel/item/7781-ankara-da-alevilere-polis-sald%C4%B1r%C4%B1s%C4%B1.html




Source: