Janvier 22, 2023
Par Squat.net
163 visites

Atlanta (USA): manif sauvage en mémoire de Manuel « Tortuguita » Teran

Dans la soirée du samedi 21 janvier 2023, à Atlanta, des centaines de manifestant-e-s ont défilé dans les rues en réponse à l’assassinat policier commis le 18 janvier dernier dans la forêt Weelaunee. Ce jour-là, Manuel Teran, un anarchiste défenseur de la forêt, connu sous le surnom de Tortuguita, a été tué par balles par les flics.

Lors de la manifestation sauvage à Atlanta, des vitres et portes vitrées ont été brisées, et pas n’importe lesquelles: celles des Deloitte Towers, où se trouve le quartier général de l’Atlanta Police Department, et celles de Wells Fargo, qui s’occupe du financement de l’Atlanta Police Foundation, tout ce beau monde étant directement impliqué dans l’entreprise de destruction de la forêt Weelaunee.

Lors de la même manifestation sauvage, une voiture de police a été attaquée, voyant une de ses fenêtres brisée. Plus loin, un autre véhicule de la police d’Atlanta a été incendié.

Une heure après le début de la manif, la police a réussi à disperser la manifestation, notamment en fonçant en voiture sur des gens ! Au moins quatre personnes ont été arrêtées.

Il y a aussi eu un rassemblement à Minneapolis en mémoire de Tortuguita. Et de nombreuses actions directes de solidarité ont déjà eu lieu dans de nombreuses villes aux USA.

Ci-dessous, des photos du samedi 21 janvier à Atlanta:




Source: Fr.squat.net