Octobre 13, 2021
Par Yannis Youlountas
104 visites


Premier jour du procès kafkaïen de deux membres de Rouvikonas à Athènes :

.

LE RASSEMBLEMENT POUR GIORGOS ET NIKOS COMMENCE (VIDÉO)

.

Malgré des filtrages policiers tout autour du palais de Justice, de plus en plus de gens parviennent à passer et à rejoindre le rassemblement. Devant nous, 4 cars de MAT (CRS). De l’autre côté, d’autres compagnons et camarades sont également bloqués face à 6 cars de MAT. Dans les ruelles alentours, on signale la présence des voltigeurs Drasi (ex Delta) qui harcèlent les passants et multiplient les contrôles musclés.

.

Tout est fait pour essayer d’intimider les soutiens (dont certains sont venus de loin) et dissuader leur progression jusqu’au lieu du rendez-vous, mais ça ne marche pas. Au fil des minutes, les banderoles parviennent à passer, ainsi que des pancartes et documents dans plusieurs langues (grec, français, italien, portugais, espagnol, kurde, anglais). Des militants ont réussi à brancher des enceintes pour ajouter de la musique à l’ambiance de plus en plus bruyante. Les slogans commencent à fuser. Bien qu’on soit un matin de semaine, la tension est palpable de part et d’autre. Et pour cause : l’enjeu est de taille !

.

Giorgos Kalaitizidis et Nikos Mataragkas risquent la prison à vie, sous le coup d’accusations délirantes et de faux témoignages fabriqués*. Le pouvoir va-t-il s’entêter dans sa menace ou va-t-il finir par céder devant la mobilisation internationale qui ne cessent de croître ?

.

Merci de continuer à signer et faire signer (individuellement et collectivement) : [email protected]

.

Merci également de participer aux frais de Justice des deux accusés et de leur groupe :

.

D’autres nouvelles au fil de la journée et des prochains jours (partagez l’info, car les médias de masse n’en parleront pas ou déformeront la réalité).

Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes, persévérants et solidaires par-delà les frontières.

.

Comité international de soutien à Giorgos et Nikos

le 13 octobre 2021 à Athènes

.




Source: Blogyy.net