Juillet 2, 2022
Par Squat.net
297 visites

Athènes (Grèce): retour sur la manif du 26 juin 2022 à Exarcheia

D’une manifestation pacifique à une émeute en quelques secondes (Exarcheia, Athènes, Grèce)💥

Exarcheia, Athènes, Grèce, samedi soir, vers 20h30, 26 juin 2022. Sur la place Exarcheia, de nombreuses personnes ont commencé à se rassembler pour une manifestation contre la gentrification, les expulsions de maisons dues à Airbnb, et la répression de l’État dans le quartier d’Exarchia, lieu fréquenté par des anarchistes, des gauchistes, des étudiants et des artistes.

Soudain, six motos de police passent de façon provocante sur la place Exarcheia pour essayer d’intimider et d’effrayer ceux qui se sont déjà rassemblés là. Mis à part les cris contre eux, avertissant les flics de la réponse qu’ils recevront la prochaine fois qu’ils tenteront de provoquer les gens sur le point de protester contre la répression policière dans le quartier, il n’y a pas d’action agressive contre la police.

Que font les flics suite à ça ? Ils partent et reviennent avec de plus grands renforts, environ quinze-vingt vélos, deux flics sur chaque vélo. Le résultat est ce qui a été enregistré dans la vidéo.
Malgré le chaos créé dans la région par la police avec des grenades à gaz asphyxiant et des grenades flash bang, la manifestation à Exarcheia a eu lieu de façon dynamique, avec la participation d’environ 1 000 manifestants.

Vidéo et récit de Perseus999:




Source: Fr.squat.net