Juillet 12, 2021
Par Attaque
381 visites

Malacoda / lundi 12 juillet 2021

Le 29 juin a eu lieu la dernière audience du procès contre les compagnonnes Konstantina Athanasopoulou et Dimitra Valavani et le compagnon Giannis Michailidis, arrêtés le 29 janvier 2020 à Agia Paraskevi (dans la banlieue d’Athènes).
Les sentences sont :

Giannis Michailidis : 26 ans (fusionnés en une seule peine de 20 ans)
Konstantina Athanasopoulou : 2 ans et 6 mois
Dimitra Valavani : 2 ans et 6 mois

Dimitra Valavani est sortie de taule le 30 juin dernier.
Giannis Michailidis et Konstantina Athanasopoulou restent en taule.

Avant leur arrestation de janvier 2020, la compagnonne Konstantina Athanasopoulou était en cavale. Elle avait été arrêtée le 5 janvier 2017, dans le cadre d’une opération répressive contre l’organisation Lutte Révolutionnaire (Επαναστατικού Αγώνα, Epanastatikòs Agonas), lors de laquelle a été arrêtée aussi la compagnonne Pola Roupa. Suite à son arrestation, Konstantina a revendiqué sa participation à LR. Après être sortie de taule sous caution, en 2019, elle a été condamnée par contumace à 35 ans et 6 mois de prison, dans l’un des procès contre l’organisation. Actuellement, la procédure en appel pour la compagnonne et aussi pour Nikos Maziotis et Pola Roupa, membres de LR, est en cours.

Giannis Michailidis s’était enfuit de la colonie pénitentiaire agricole de Tyrintha en juin 2019. Il avait été arrêté en février 2013, avec trois autres anarchistes, pour le double braquage de Velventos (région de Kozani) et il avait été condamné à 16 ans et 4 mois de prison. En plus de ça, il était en train de purger une condamnation pour un échange de tirs avec la police, à Pefki (dans le secteur d’Athènes), en mai 2011. Pendant un contrôle, deux policiers avaient été blessés par balle. L’anarchiste Theofilos Mavropoulos, blessé lui aussi, avait été arrêté, tandis que Giannis Michailidis avait réussi à s’enfuir en volant la voiture des flics. Pour cela, il a été condamné à 15 ans de taule.

Voici leurs adresses :

Giannis Michailidis [Γιαννης Μηχαιλιδης]
Malandrinou Prison [Κ. Κ. Μαλανδρίνου]
T. K. 33053 Malandrino, Fokidas (Grèce)

Kostantina Athanasopoulou [Κωσταντινα Αθανασοπουλου]
Eleonas Women’s Prison, Dikastiki Fylaki Eleonas
T. K. 32200 Thebes (Grèce)

Solidarité révolutionnaire avec les anarchistes emprisonnés !




Source: Attaque.noblogs.org