Avril 3, 2018
Par Mille Babords
328 visites

Trinidad Ramírez Velázquez du Front des Villages en Défense de la Terre a assisté à la célébration [ du 10 février 2018 ] sur la ZAD.

Cet événement a coïncidé avec une tournée de travail des Défenseures des Droits de l’Homme en Europe

France, mars 2018. Une délégation mexicaine de Défenseures des Droits de l’Homme a réalisé un voyage de travail en Europe durant les premières semaines de février. Le sujet de la tournée était « Le Mexique, entre la spoliation et les disparitions forcées. Marcher avec le Peuple ». La délégation était composée de deux femmes, dont un de leurs proches est porté disparu, appartenant au Mouvement pour Nos Disparus Au Mexique, de Doña Trinidad Ramírez Velázquez du Front des Villages en Défense de la Terre (FPDT) et des membres de l’ONG Serapaz.

Des rencontres très diverses et des journées d’information se sont déroulées pendant le séjour de la délégation mexicaine à Barcelone et à Paris. Des réunions avec des membres des gouvernements (mairie de Barcelone et une députée française), des organisations non-gouvernementales (l’Institut Catalan International pour la Paix, Peace Brigades International, Amnistie Internationale, France-Amérique Latine, le Comité contre la Faim et pour le Développement) et même une soirée avec Manu Chao.

Vous pouvez lire la suite ici





Source: