Suite aux événements de ZADs d’hier et d’aujourd’hui organisés fin novembre, on va continuer de proposer des moments de réflexions collectives sur les mouvements des ZADs.

Parce que la situation ajoute à notre volonté de se rencontrer pour essayer de coordonner nos luttes pour le vivant (environnementales, sociales …).

Parce que ce fut très intéressant d’aborder la question des groupes autoritaires.

Il est important de se poser dans des moments où on n’est pas « sur le terrain », en action/manif, et souvent pris.e dans les urgences, pour échanger sur des thèmes en lien avec la résistance des mouvements des ZADs. Et aussi, se connaître pour faire des actions ensemble par la suite, c’est pas mal !!

Donc pour faire suite au temps consacré au fonctionnement de groupes autoritaires dans les ZADs avec le cas concret de NDDL, on souhaite aborder d’autres thèmes comme les infiltrations (comment s’organiser pour les éventer sans sombrer dans la paranoïa ?), les moyens de militer sans le numérique, quels sont les modes d’actions contre les GPNI ailleurs, préparation d’une future action ect .. toujours en lien avec l’actualité et le calendrier des luttes contre les GPNI.

Tout est lié bien sûr mais du coup, on propose des ateliers pour échanger sur tout ça, ça sera sous forme d’outils d’éducation populaire comme l’arpentage (lecture collective), débat mouvant, ligne du temps (pour évoquer les contestations contre les GPNI), écriture collective de brochure et puis avec des restitutions collectives …

Se créer un savoir collectif, s’outiller en partageant nos expériences, nos pratiques ne peut qu’être bénéfique pour nos prochaines actions ensemble !

Venez nombreux.seuses avec vos envies/idées d’ateliers aussi !




Source: Iaata.info